Air Canada et Air Canada Jazz souligneront tout le mois de novembre le jour du Souvenir en ornant de l'image du coquelicot le fuselage de 20 monocouloirs d'Airbus et dix Dash 8.
Depuis plus de 80 ans, le coquelicot, à l'usage exclusif de la Légion royale canadienne, est le symbole du jour du Souvenir au Canada.
«C'est avec beaucoup de fierté et de respect que nous arborerons le coquelicot sur nos avions, car il est plus que jamais important de commémorer la mort des Canadiens dans les conflits d'hier et d'aujourd'hui. Chaque fois que nous avons l'honneur d'assurer l'ultime retour à la maison des soldats tués à l'étranger, nous prenons pleinement conscience des sacrifices actuellement consentis par les Canadiens», a affirmé Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada.
«Nous sommes ravis qu'Air Canada et qu'Air Canada Jazz aient choisi d'orner du coquelicot 30 de leurs appareils afin de souligner le jour du Souvenir et de rendre hommage à tous nos vétérans», a mentionné Wilf Edmond, président national de la Légion royale canadienne.
La Campagne du coquelicot dure durant deux semaines, chaque automne, et plus de 1 550 membres des groupes de la Légion travaillent bénévolement pour recueillir des fonds pour venir en aide aux Anciens Combattants.
La campagne sert également à entretenir la tradition du Souvenir en permettant à tous les Canadiens d'arborer le coquelicot.
Depuis 1921, le coquelicot est le symbole du souvenir collectif à la mémoire des Canadiens morts à la guerre ou lors d'opérations militaires.
Jean Maurice Duddin - Journal de Montréal