L'Agence du revenu du Canada a de la difficulté à protéger les renseignements fiscaux dans ses locaux de Québec et de l'Ontario, selon un récent rapport
Selon le document, les portes intérieures et extérieures ne sont pas adéquatement sécurisées et des serrures sont soit manquantes, soit mal utilisées. Dans sept locaux inspectés les portes étaient mal verrouillées, le suivi la protection et l'utilisation de clés et de cartes d'accès sont inadéquats.
Dans trois locaux les systèmes d'alarme électronique sont soit manquants, soit défectueux, ou soit simplement pas activés.Des faiblesses dans la sécurité des locaux de Revenu Canada avaient déjà été notées au cours des dernières années, et le rapport, qui date de juin dernier, indique que ces lacunes n'ont toujours pas été corrigées.
En plus des lacunes matérielles, le personnel en charge de la sécurité des lieux et des données ont échoué les tests de sécurité de base, la plupart d'entre eux ne connaissant même pas les normes de sécurité qu'il sont chargés de faire respecter.
L'an dernier seulement l'Agence du revenu a rapporté le vol de 25 ordinateurs, 17 cellulaires, 6 Blackberrys et cinq imprimantes.
Publié par : Karine Chateauneuf