Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ralphe le voyageur (1) histoire de groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Ralphe le voyageur (1) histoire de groupe Empty
MessageSujet: Ralphe le voyageur (1) histoire de groupe   Ralphe le voyageur (1) histoire de groupe Icon_minitime1Sam 17 Jan - 21:38:08

Aujourd’hui, Ralphe réfléchit dans son atelier :
Que peut-il inventer ?

Il faut dire que Ralphe est un rat qui habite un égout de la grande ville, qu’il a aménagé confortablement avec un coin d’atelier. Ralphe est un rat génial qui crée des machines extraordinaires… Hélas, il est distrait comme le sont tous les génies, c’est ennuyeux, par sa faute les choses tournent parfois de travers. C’est épouvantable pour sa petite amie la Sourisette, une amie qui habite la campagne. Un jour qu’il voulait l'aider dans les champs…
Un jour qu'il voulait l'aider dans les champs, ça ne pouvait tourner plus mal, bien qu'elle lui ait rappelé maintes fois
ce rendez-vous matinal, ce pauvre Ralphe a complètement oublié le rendez-vous que son amie lui avait fixé sous le
hangar du vieux Médée, le vieil agriculteur. C'était la fin de la belle saison et il avait promis à Sourisette de l'aider à ramasser des matériaux dans les champs du vieux Médée afin de se construire un nouveau nid. Bientôt ce sera l'automne et elle devra rentrer à la chaleur. La cave de Médée sera un bon abri.

Plus le temps passait et plus Sourisette s'impatientait, le vieux Médée s'activait dehors et était sur le point de travailler dans ses
champs, elle ne voulait pas se faire écraser par son tracteur. Pendant que Sourisette se morfondait à se ronger les griffes, sous
le hangar à l'attendre, le distrait Ralphe s'acharnait à dessiner le plan de sa future invention, une machine à désactiver le mécanisme des pièges à rats. Sourisette, déçue, n'a pas eu le choix de sortir de sa cachette Pour aller voir Ralphe et s’assurer qu’il ne s’est pas encore coincé dans une de ses inventions.

En rigolant, elle se souvient du jour où il rêvait de partir sur la lune au fromage. Il avait inventé un voilier qui faisait du vent, ce jour-là Ralphe avait oublié de couper le courant et a été emporté dans les airs comme un gros ballon qui se dégonfle…il ne pouvait aller plus loin que le bout de son fils électrique…hihihi. Elle en rigolait encore de ce voilier volant.

- Ha! Lui pis ces inventions!

Sourisette s’inquiète car ses créations sont parfois dangereuses. Elle pense entre autre à sa machine à peler les patates…Ralphe avait oublié de coder la description d’une patate dans l’ordinateur, la machine s’est mise à tout éplucher, y compris Ralphe! Une vraie catastrophe!!! Mon beau Ralphe ressemblait plus à un petit cochonnet…

- Maintenant dans quel état vais-je retrouver mon super génie?
Se demanda-t-elle
Elle se rend donc à l'atelier... Ralphe a lui-même inventé et installé un systême de sonnerie qui, en l'activant, fait apparaître un écran audio-vidéo...Oh la la! Sourisette n'en croit ni ses yeux ni ses oreilles, elle aperçoit l'incroyable Ralphe étendu sur le sol, les quatre fers en l'air et ronflant comme un moteur de tracteur. Elle a les oreilles fines, la petite souris et ce bruit affreux
l'agresse! Elle a beau frapper, frapper à la porte de l'atelier et appeler le maladroit rat et ami, lui crier à s'épouponner, il ne réagit pas. Qu'à cela ne tienne, se dit-elle, il l'aura voulu! Elle prend donc un grand élan: Bing! Bang! Crounch! Crack! et Vlan! d'un coup de ses frêles épaules elle enfonce la porte! Ouille!!!!

--Han? Oh lala! Quoi? Où suis-je? Qui va là? Mon invention!!!!ma machine à pétards vient d'exploser???
--Non, mon ami, ce n'est que moi! Tu étais "coma", quoi? Qu'as-tu encore inventé, ça sent la fumée d'explosifs ici!

Ralphe avait passé la nuit à travailler sur sa nouvelle invention, une détonatrice à pétards à mèches! Fini les allumettes! se disait-il. Les pétards lui ont explosé au visage et l'ont mis KO. Sourisette n'en revient tout simplement pas! et ne peut pas s'empêcher de rire: Ralphe a le visage noir comme du charbon! hihihi!!! hihihi!!! Toute cette malheureuse mésaventure n'aura pas le dessus sur cet hilarant et infatigable génie. Un autre projet inusité trotte depuis longtemps dans la tête de Ralphe
Et il finit par tout raconter le secret de sa recherche.

- Tu sais Sourisette, on raconte que la lune est faite de fromage… la nuit dernière j’ai eu une idée de construire une fusée pour aller en chercher, c’est pour cette raison que j’essaie les pétards à mèche pour mesurer sa poussée et sa durée.

Laissant Sourisette nettoyer les traces de farine à pétard, Ralphe retourne sans tarder à son travail de chercheur. Le voilà repartit ici et là, cherchant les objets qu’il a besoin, un vrai va et vient dans la maison du propriétaire. Ce n’est pas une petite affaire, vous savez, car les humains se fâchent quand il leur emprunte des outils…Cependant, sa machine est bientôt prête.

Sourisette l’épaule bien dans ces idées même si elle ne peut pas tout s’imaginer le plan d’une fusée allant sur la lune. Elle préfère travailler son coin de jardin comme une bonne souris de campagne. En fait elle vient de sa souvenir le pourquoi de sa visite en ville…
Elle a bon cœur et pardonne à son ami de cœur d’avoir oublié son rendez-vous dans les champs, elle aime voir son ami le rat vivre ses rêves avec autant de passion dont elle-même en bénéficie de cette énergie dans sa vie.

- Mais en ce moment, je le trouve étourdissant.

Elle, si calme, si posée! Elle n'arrive pas à le suivre, ça tourne si vite dans sa tête de rat, on le croirait toujours en haute
vitesse tellement il n'est pas arrêté. Un projet terminé, il en recommence un autre, ça n'a aucun bon sens, foi de souris!
se dit-elle en retournant dans sa campagne.

--Une fusée, une fusée! après cette catastrophe des pétards à mèches, comment pourra-t-il la faire décoller?

Sourisette n'a pas envie que son ami s'envole sur la lune et pour rien au monde elle désire que cette invention réussisse. Elle décide alors de rassembler ses six amis souris afin de leur demander conseil. Elle lance alors son petit cri d'appel...ie ie ie ie....
Le grand jour est arrivé, tous ses amis dont Sourisette a appelé sont venus non pas pour le dissuade de faire le voyage, mais lui souhaiter Bonne chance. Mais en vérité, aucun n’a confiance en ce pauvre Ralphe, de voir un jour une de ses inventions de fonctionner rondement.
Pas même son âme sœur Sourisette :
«Ralphe, même si ça marchait…gémit-elle, tu oublierais pourquoi tu es parti !»

Ralphe est très vexé : «Tu te trompes; j’ai fait un nœud à ma queue pour ne pas oublier!»

Et l’air sérieux et fier il grimpe à bord de son engin, fabriqué à partir d’une bouteille de coca qui sert de cabine, de boîte métallique pour la mise à feu, sur une glissoire comme rampe de lancement…Mais qui parmi les rats et les souris seraient assez braves pour allumer la mèche pour le grand voyage sur la lune !

Certainement pas Sourisette qui préfère le voir à ses côtés. Peut-être son cousin d’outre mer, Ratelet…

- Ratelet, cher cousin où es-tu? J’ai un service à te demander et je te donnerai du fromage lunaire comme marque de reconnaissance. Il n’y a pas de danger vient cousin!!!

Ratelet n’est pas trop rassuré, surtout après avoir entendu les mésaventures de Ralphe par Sourisette.


Il se dit que du fromage lunaire il peut s'en passer car il en trouve du bon dans les poubelles du restaurant Chez Joe à tous les jours et que risquer de perdre un cousin et un ami pour toujours en le propulsant dans l'espace serait très cher payer.

«Tes inventions n'ont jamais fonctionné, Ralphe, qu'est-ce que tu attends pour te débarrasser de tout ce bric-à-brac de bidules? Tu ne recueilles que déceptions par-dessus déceptions, tu deviens grincheux et frustré, tu es à l'âge de la retraite comme moi. Pourquoi ne pas en profiter pour enfin prendre du bon temps avec Sourisette, elle en a plein son casque de tes étourderies, de tes idées de fou, elle pense même à mettre un terme à l'amitié qu'elle a pour toi, cousin! Je dis "Amitié" mais je me demande si ce n'est pas de l'amour que son coeur ressent pour toi! Si tu continues à perdre ta vie à jouer avec ces"cossins", si tu continues à t'entêter, tu vas rater l'essentiel et tu risques de perdre ta meilleure amie et peut-être même de laisser filer l'amour.C'est par amitié pour le vieux chum que tu es que je te dis tout ça, Ralphe, le patenteux, je sais que
tu as toujours rêvé de voyages, d'aller sur la lune mais supposons que ça marche ton machin truc, en mettant le feu à la mêche de ta fusée, où vas-tu te retrouver? Non, Ralphe, défais ces noeuds à ta queue, il vaut mieux que tu oublies cette fois. Je te choisis, toi, pas le fromage lunaire. Et, avant de terminer, sache que Sourisou tourne autour de Sourisette...»

Cette lettre de l'ami Ratelet cause de l'émoi dans le coeur de Ralphe, s'il fallait que Sourisette....

Ralphe décida donc d’aller exceptionnellement chez le notaire Rateau, il fit un nouveau testament pour protéger Sourisette contre les ratoureux et les maîtres chanteurs qui voudraient mettre la main sur les droits de « patenteux » et ses avoirs.
Ceci étant fait, il se remet en marche vers son vaisseau spacial tout en pensant à ce cousin qui se disait ami…

- Quel monde ! S’exclama Ralphe

- S’il croit que c’est moins difficile pour moi de quitter ma belle pour explorer un monde nouveau, cela fait partie de moi d’être un inventeur et Sourisette le sait. C’est notre confiance en chacun et notre liberté d’être qui créent une base solide en notre amour.

- Et bien cher Ratelet, tu peux rester caché, je me passerai de tes services grincha t-il.

Il inventa un bras robotisé pour allumer le feu pour le départ de sa fusée, et cette fois il dessina un plan qu'il montra et expliqua clairement à Sourisette qui fut si étonnée de la progression de son talent de "patenteux" qu'elle l'approuva sans hésiter.

--Ralphe, tu es un génie et tu deviens de plus en plus sage, continue, mon ami, tu vas y arriver, tu n'en finis plus de me surprendre, c'est Ratelet qui va en tomber de sur sa poubelle de restaurant quand il sentira l'odeur du fromage que rapporteras de la lune!
--Ah, ma belle Sourisette d'amour, si tu savais à quel point tu me rends heureux, je vais pouvoir réaliser enfin ce vieux rêve spatial sans me demander si je te fais du chagrin. Merci pour ta confiance!

Je vais lui prouver, moi, à ce cousin défaitiste et "dégonfleux" de ballons ce qu'avec du courage, du talent et de la persévérance on peut faire! Je crois même qu'il m'envie! Quand il me verra monter tout droit dans le ciel avec ma fusée, il se mordra les doigts d'avoir essayé de me décourager. Il ne sait pas non plus ce que l'amour peut faire, ça donne des ailes, et ça, Sourisette et moi, nous le savons.



SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralphe le voyageur (1) histoire de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralphe le voyageur (suite) histoire de groupe
» Blanche Neige (histoire de groupe)
» Le grand voyageur
» Raconte moi une histoire '' Les rêgles''
» L'Halloween de M. BOOH ( Histoire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Services gratuits sur Féminibec :: Raconte moi une histoire :: Les archives-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit