|
| La récession menace aussi le Québec | |
| | Auteur | Message |
---|
Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: La récession menace aussi le Québec Mer 17 Déc - 5:30:31 | |
| La Banque Laurentienne prévoit un recul de l'activité économique de 0,5% au Canada en 2009 mais la récession y sera un peu moins sévère qu'ailleurs dans le monde. Dans ses perspectives économiques pour la prochaine année, l'institution mentionne que le Canada devra composer avec une demande de plus en plus faible de la part des États-Unis, son principal partenaire et client. De plus, elle prévoit une très modeste croissance de la demande intérieure au Canada.
Au Québec, la mise en place par le gouvernement québécois d'un programme d'investissements publics d'envergure devrait permettre d'atténuer la contraction de l'économie. La Banque Laurentienne estime que le recul devrait être de l'ordre de 0,3% dans la province.
Ses économistes Carlos Leitao et Sébastien Lavoie s'attendent à ce que plusieurs segments de l'économie se contractent au pays, notamment les exportations et les importations, la construction résidentielle et les investissements des entreprises.
Ils prévoient une diminution modeste de l'emploi en 2009, ainsi qu'une légère hausse du taux de chômage, qui pourrait atteindre 7% en cours d'année. Selon eux, les ménages seront plus prudents et mettront un frein à la croissance de leurs dépenses
Presse Canadienne
| |
| | | Louisau Québec! j'y suis!
Nombre de messages : 544 Age : 76 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec. Emploi/loisirs : Peindre,ordi.,lire et marche! Humeur : Agréable Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: La récession menace aussi le Québec Mer 17 Déc - 9:47:07 | |
| | |
| | | cocotte Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 1775 Age : 78 Emploi/loisirs : retraitée/marche Humeur : joviale Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La récession menace aussi le Québec Mer 17 Déc - 10:05:00 | |
| Ça fait déjà mal au gens de la classe moyen On commençait à peine de se relever de la dernière récession Celle-ci sera peut-être moins sévère mais c'était à prévoir depuis 5 ans plusieurs emplois ont été perdus et des grosses compagnies faisaient faillites ou coupaient des postes ici, dans notre pays, n'ayant plus les moyens de faire rouler la grosse machine. Les compagnies se tournaient donc vers les pays où la main d'oeuvre était moins cher. Comme Hydro-Québec le fait présentement dans ses sous contrats en Bangladesh. Une main d'oeuvre 6 fois moins chère, mais cela ne les empêche pas de nous augmenter les tarifs d'électricité ...et dire que ça nous appartient. Cette compagnie de l'état(nous) fait de l'argent comme de l'eau | |
| | | Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: La récession menace aussi le Québec Mer 17 Déc - 10:27:10 | |
| J'espère que notre monde n'en souffrira pas trop... les familles avec de jeunes enfants, misère de misère !!!! la bouffe qui augmente toujours, et les loyers, etc.etc.etc.
Que passe vite cette récession... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: la récession.... Mer 17 Déc - 13:21:43 | |
| On vit dans un monde pas drole du tout, mais malgré tout il faut garder confiance en la Divine Providence. Jésus nous aiment et si nous l'aimons aussi ca passera surement mieux. Pour moi personnellement je ne suis plus inquiete je pense surtout a mes descendants. Quelle vie vont-ils avoir???Je leur souhaite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La récession menace aussi le Québec | |
| |
| | | | La récession menace aussi le Québec | |
|