Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La méditation est votre nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

La méditation est votre nature Empty
MessageSujet: La méditation est votre nature   La méditation est votre nature Icon_minitime1Dim 30 Nov - 5:03:42


Qu'est-ce que la méditation ? Est-ce une technique qu'on peut pratiquer ? Est-ce un effort à faire ? Est-ce quelque chose que le mental peut accomplir ? Non. Rien de ce que le mental peut faire ne peut être de la méditation - la méditation est au-delà du mental; là, il est absolument impuissant. Il ne peut pas pénétrer dans la méditation; là où le mental finit, la méditation commence.

Souvenez-vous de cela, car dans notre vie, quoi que nous fassions, nous le faisons par le mental; quoi que nous accomplissions, nous l'accomplissons par le mental. Alors, quand nous nous tournons vers l'intérieur, nous recommençons à penser en termes de techniques, de méthodes, d'actions, car toute l'expérience de la vie nous montre que tout peut être fait pas le mental. Oui - tout peut être fait par le mental, excepté la méditation.

Car la méditation n'est pas un accomplissement - elle est déjà là, elle est votre nature. Elle n'a pas à être atteinte; elle doit seulement être reconnue, il faut seulement s'en souvenir. Elle est là, qui vous attend - il suffit de se tourner vers l'intérieur, et elle est accessible. Vous la portez en vous de toute éternité.

La méditation est votre nature intrinsèque - elle est vous, elle est votre être, elle n'a rien à voir avec vos actions. Vous ne pouvez pas l'avoir et vous ne pouvez pas ne pas l'avoir. Elle ne peut pas être possédée, ce n'est pas une chose. Elle est vous. Elle est votre être.

Extraits du livre " Qu'est-ce que la méditation ? " par Osho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation est votre nature Empty
MessageSujet: la méditation...   La méditation est votre nature Icon_minitime1Dim 30 Nov - 21:26:27

Je ne suis pas vraiment capable de méditer, j'ai bien essayer mais je pars toujours
ailleurs, je suis incapable de faire le vide trop de choses me passe par la tete.
Ma concentration est trop faible et je n'y arrive pas.
Peut- etre qu'un jour??????????????? sorry
Revenir en haut Aller en bas
fleurette
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
fleurette


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 83
Emploi/loisirs : lecture-cinéma-amitié-marche
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps
Date d'inscription : 28/10/2008

La méditation est votre nature Empty
MessageSujet: Re: La méditation est votre nature   La méditation est votre nature Icon_minitime1Dim 30 Nov - 23:22:24

Ne serait-ce que de prendre une position adéquate,
de me tourner vers mon intérieur, de faire le vide
sans effort, si je parviens à méditer ne serait-ce que
cinq minutes à la fois et cela à quelques reprises
pendant la journée, je considère que j'en retire un
grand profit.

Pour moi, le fait de me retrouver dans la nature,
me facile cette communication avec ce que, comme dit
ce texte, ce que je possède en moi, la méditation.

Je me souviens d'un passage de ma vie, il y a plusieurs
années alors que je cheminais dans un environnement
de prière, que chaque matin, très tôt, il y avait la
méditation d'une demi-heure. Quel exercice de concentration!
Jamais on ne nous avait parlé du comment ni du pourquoi, sauf
qu'on nous disait de méditer sur une parole de l'écriture,
d'un passage de lecture religieuse, etc,de nous arrêter sur
ces choses. Quelle souffrance pour moi et comme j'avais
hâte que la demi-heure finisse! J'étais partout sauf dans la
méditation.
Et voilà que depuis trois ou quatre ans, à la faveur d'enseignement
et de profonde communion avec une personne très spirituelle
je m'aperçois que méditer est toute autre chose que ce que j'en
connaissais. Et aujourd'hui je saisis, par ces extraits du livre d'Oslo
que je n'ai pas besoin d'être experte mais plutôt de me laisser
imprégner de mon être et d'Être, tout simplement.

Je me trompe peut-être, Bergère, mais tu sauras me le dire, mais
c'est ce que je comprends aujourd'hui.
merci2 je lis ces articles avec intérêt et désir d'en connaître
davantage sur la méditation gene
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

La méditation est votre nature Empty
MessageSujet: Re: La méditation est votre nature   La méditation est votre nature Icon_minitime1Lun 1 Déc - 6:05:27

Fleurette écrit
Citation :
Et aujourd'hui je saisis, par ces extraits du livre d'Oslo
que je n'ai pas besoin d'être experte mais plutôt de me laisser
imprégner de mon être et d'Être, tout simplement

Voilà tu as bien saisi fleurette, il faut simplement se laisser imprégner et respirer calmement. Il est vrai aussi que la nature aide beaucoup, méditer près d'un arbre c,est fort et três profond, aussi coucher sur le dos à regarder un ciel bleu ou des nuages nous fait presque instantanément partir vers un autre monde.

Il faut y aller à sa manière tout doucement, c'est là en nous, il faut juste entrer au puits de son intérieur et communier à la paix intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation est votre nature Empty
MessageSujet: Re: La méditation est votre nature   La méditation est votre nature Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation est votre nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation des Pleurs
» Qu'est-ce que la méditation ?
» La méditation est une purification
» La méditation du coeur
» La méditation en marchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femmes de tête :: Cheminement personnel :: Yogga, méditation, Taichi etc...-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit