|
| Le cerveau des hommes vieillit plus vite | |
| | Auteur | Message |
---|
Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Le cerveau des hommes vieillit plus vite Ven 28 Nov - 14:00:29 | |
| On le sait depuis longtemps, les cerveaux des hommes et des femmes ne fonctionnent pas de la même façon. Il semblerait qu'en plus, celui des hommes vieillisse plus tôt.
Deux chercheurs de l'Université de Californie, Carl Cotman et Nicole Berchtold, qui ont étudié les changements dans l'expression des gènes des cerveaux, concluent que la majorité des changements dans le cerveau masculin surviennent après 60 ans, mais après 80 ans chez les femmes.
De plus, les changements ne sont pas les mêmes : chez les hommes, ce sont les gènes responsables de l'activité métabolique qui sont affectés. Chez les femmes, les gènes qui contrôlent l'échange des informations.
Agence Science Presse
| |
| | | cocotte Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 1775 Age : 78 Emploi/loisirs : retraitée/marche Humeur : joviale Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le cerveau des hommes vieillit plus vite Ven 28 Nov - 15:31:36 | |
| Les spermatozoïdes mâles sont aussi plus vite Peut-être que cela influence sur le reste du développement Merci Bergère | |
| | | rose Femmes de coeur
Nombre de messages : 84 Age : 71 Localisation : Bois-Francs,Quebec Emploi/loisirs : service aux ventes/tricot,lecture,musique Humeur : en général,joyeuse Date d'inscription : 09/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: le cerveau des hommes...... Ven 28 Nov - 21:36:58 | |
| Cocotte ca veut dire quoi les spermatozoides vont plus vite? Excuse- moi mais je ne croyais pas qu'il y avait un test de vitesse pour ca aussi. |
| | | Jasallou Administratrice
Nombre de messages : 775 Age : 56 Localisation : Laval, Fabreville Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi. Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le cerveau des hommes vieillit plus vite Ven 28 Nov - 22:23:47 | |
| En tout cas ils faut qu'il soit assez vite pour que ma fille soit rendue de l'autre bord! Scussez la | |
| | | cocotte Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 1775 Age : 78 Emploi/loisirs : retraitée/marche Humeur : joviale Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le cerveau des hommes vieillit plus vite Sam 29 Nov - 0:03:52 | |
| Pour Bazou - Citation :
- Cocotte ca veut dire quoi les spermatozoides vont plus vite?
Excuse- moi mais je ne croyais pas qu'il y avait un test de vitesse Au départ il y a autant de spermatozoïdes mâles que de femelles.... Il a été prouvé scientifiquement que les spermatozoïdes mâles sont plus vite que les femelles mais les mâles se fatiguant plus vite, la moitié meurt avant d'atteindre l'ovule. Ce n'est pas le cas pour les femelles Donc les spermatozoïdes femelles ont deux fois plus de chance de féconder l'ovule. Voilà en abrégé l'explication de - Citation :
- Les spermatozoïdes mâles sont aussi plus vite
Peut-être que cela influence sur le reste du développement Je te l'accorde Bazou que ma réplique selon ta vision est rigolotte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: le cerveau des hommes Sam 29 Nov - 17:35:35 | |
| Quelle gentillesse Cocotte de tout m'expliquer Tu es un amour, mais mon mari avait les males plus forts que les femelles car j'ai eue trois garcons et juste une fille. un grand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cerveau des hommes vieillit plus vite | |
| |
| | | | Le cerveau des hommes vieillit plus vite | |
|