|
| Marois promet un fonds de 500 millions aux régions | |
| | Auteur | Message |
---|
Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Marois promet un fonds de 500 millions aux régions Sam 15 Nov - 5:57:30 | |
| (La Baie) Pour donner un coup de pouce aux entreprises des régions, la chef péquiste Pauline Marois promet de créer un fonds d'investissement de 500 millions de dollars, dont près du tiers, prévoit-elle, pourrait être perdu à tout jamais par l'État.
Cette provision pour perte de 150 millions de dollars serait constituée «au cas où il y a un scénario catastrophe qui arrive», explique-t-on au PQ. C'est une démarche «normale» selon lui.Un gouvernement péquiste emprunterait 500 millions de dollars en cinq ans pour constituer le fonds d'investissement régional. Les centres locaux de développement pourraient être chargés de distribuer les fonds aux entreprises qui déposent des projets.
Ce fonds viendrait en aide aux entreprises en «prédémarrage et démarrage» afin de diversifier l'économie régionale.
Des redevances d'Hydro-Québec serviraient à constituer une partie de la provision pour pertes, c'est-à-dire 50 millions de dollars.
Si elle prévoit des pertes, Pauline Marois se dit toutefois confiante que les projets financés généreraient plutôt des bénéfices qui reviendraient à l'État. Elle fait le parti que ceux-ci compenseraient les frais encourus en raison des emprunts.
Tommy Chouinard /La Presse
| |
| | | cocotte Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 1775 Age : 78 Emploi/loisirs : retraitée/marche Humeur : joviale Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Marois promet un fonds de 500 millions aux régions Sam 15 Nov - 6:14:35 | |
| http://www.deljehier.levillage.org/telechargements/chan_anc/ventura_ray_tout_va_tres_bien_madame_la_marquise_1935.mp3 Et bien voilà les électeurs tout va aller mieux Selon madame Marois Merci Bergère | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Marois promet.... Sam 15 Nov - 15:43:38 | |
| Désolée mais je ne crois plus au Pere Noel |
| | | fleurette Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 1077 Age : 84 Emploi/loisirs : lecture-cinéma-amitié-marche Humeur : de bonne humeur la plupart du temps Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Marois promet un fonds de 500 millions aux régions Sam 15 Nov - 23:07:20 | |
| ça c'est de l'optimisme si ça se passe comme dans la chanson le château des millions va brûler comme un feu de paille. On s'en fait pas, Mme Marois va éteindre toutes les étincelles | |
| | | Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Marois promet un fonds de 500 millions aux régions Dim 16 Nov - 6:06:31 | |
| Je crois qu'avec tout ce que promet Jean Charest, Marois n'avait pas le choix que de faire des promesses elle aussi.
Cette campagne, selon moi ne va nulle part, on garoche des promesse de part et d'autre quand la récession s'annonce, c'est du n'importe quoi de chaque formation politique, de la poudre aux yeux pour gouverner... et nous n'y pouvons rien, il y aura élection on dépensera nos argents et la vie continuera à tourner.... maintenant moi voter ne m'intéresse plus du tout pour importe les paliers gouvernementaux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Marois promet.... Dim 16 Nov - 20:45:43 | |
| C'est ce que je voulais dire en disant que je ne croyais plus au Pere Noel. Pour moi la politique c'est du verbiage, savoir lequel arriverait a descendre son adversaire en disant n'importe quoi. Je n'y crois plus je dis que c'est de la boulchite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marois promet un fonds de 500 millions aux régions | |
| |
| | | | Marois promet un fonds de 500 millions aux régions | |
|