FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Vous devriez passer plusieurs minutes en silence pendant votre méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 69
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Vous devriez passer plusieurs minutes en silence pendant votre méditation Empty
MessageSujet: Vous devriez passer plusieurs minutes en silence pendant votre méditation   Vous devriez passer plusieurs minutes en silence pendant votre méditation Icon_minitime1Mer 3 Déc - 6:52:09

« Le fait de s’asseoir pour méditer et visualiser montre une volonté de mieux se connaître, de sentir la vie et autour de soi. C’est donc un premier signe de confiance en soi qui mérite d’être exploré plus en profondeur. Avant même de commencer une séance de visualisation, vous avez cependant entrepris un processus visant à vous faire prendre conscience de vous-même.

Assoyez-vous confortablement, même les plus fervents adeptes de la méditation vous diront que le confort n’est rien puisqu’il faut se détacher de son corps. Le fait de vous sentir à l’aise vous aidera à vous initier à cette pratique. Idéalement, vous devriez passer plusieurs minutes en silence pendant votre méditation.

Vous pouvez faire jouer une musique douce, bien que cela ne soit pas nécessaire et soit même parfois néfaste. De fait, la musique peut créer un effet inverse et vous empêcher de diriger votre mental à l’intérieur de vous-même. Le silence est une musique bien plus appropriée pour visualiser vos propres images, et non celles que les sons vous inspireront. Créez l’ambiance qui vous plaira : encens, huiles essentielles, bougies… Prenez une grande respiration, videz votre esprit et commencez les exercices de visualisation… »

Patricia Falco
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous devriez passer plusieurs minutes en silence pendant votre méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femmes de tête :: Cheminement personnel :: Yogga, méditation, Taichi etc...-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit