FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La méditation en marchant

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 69
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

La méditation en marchant Empty
MessageSujet: La méditation en marchant   La méditation en marchant Icon_minitime1Lun 10 Nov - 6:42:04


Dans la méditation en marchant, nous utilisons l’expérience de la marche comme point de focalisation. Tandis que nous marchons, nous portons notre attention sur notre expérience, et tentons de garder une véritable prise de conscience de cette expérience. Il y a en fait différentes sortes de méditation en marchant. Nous n’allons en regarder qu’une seule en détail, et nous aborderons un petit peu les autres. Une fois que vous en maîtriserez une forme, il vous sera facile d’apprendre les autres.

Bien évidemment, il y a des différences entre la méditation en marchant et la méditation assise. La première chose est que nous gardons les yeux ouverts durant la méditation en marchant ! Cette différence implique d’autres changements dans notre façon de faire la pratique.

Nous ne retirons pas autant notre attention du monde extérieur que nous le faisons lorsque nous pratiquons l’attention sur le souffle ou le metta bhavana. Nous devons devenir conscient de choses extérieures à nous-même (des objets sur lesquels nous pourrions buter, d’autres gens dans lesquels nous pourrions nous cogner), et il y a beaucoup de choses extérieures à nous-même dont nous serons plus conscient que lorsque nous méditons assis, surtout si nous sommes assis à l’intérieur. Ces choses incluent le vent, le soleil, la pluie, et les bruits de la nature, des êtres humains et des machines.

Mais une des plus grandes différences est qu’il est plus facile, pour la plupart des gens, d’être plus intensément et plus facilement conscients de leur corps en faisant une pratique de méditation en marchant plutôt qu’une pratique de méditation assise. Quand votre corps est en mouvement, il est généralement plus facile d’en être conscient que si vous être assis, immobile. Ceci peut faire de la méditation en marchant une expérience intense. Vous pouvez faire très intensément l’expérience de votre corps, et vous pouvez aussi retirer beaucoup de plaisir de cette pratique.

-L'esprit indompté
Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation en marchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femmes de tête :: Cheminement personnel :: Yogga, méditation, Taichi etc...-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille