Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L’importance de la posture de méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

L’importance de la posture de méditation Empty
MessageSujet: L’importance de la posture de méditation   L’importance de la posture de méditation Icon_minitime1Sam 8 Nov - 2:21:42



La première chose à apprendre en méditation est comment être assis de manière efficace.

Il y a deux principes importants à garder en tête pour établir une bonne position assise pour méditer.
Votre posture doit vous permettre de vous détendre et d’être confortable.Votre posture doit vous permettre de rester alerte et attentif.

Ces deux choses sont d’une très grande importance. Si vous n’êtes pas confortable, vous ne serez pas capable de méditer à cause de l’inconfort. Si vous ne pouvez pas vous détendre, vous ne pourrez pas prendre plaisir dans la pratique de méditation et, chose aussi importante, vous n’arriverez pas à relâcher les conflits émotionnels sous-jacents qui causent les tensions physiques.

En lisant ceci, vous pensez peut-être qu’il serait préférable de s’allonger pour méditer. C’est une mauvaise idée ! Si vous vous allongez pour méditer, votre esprit sera au mieux confus, et vous pourrez même vous endormir. Si vous avez jamais participé à un cours de yoga qui se termine avec la pose shavasana (la pose du mort), où l’on s’allonge par terre pour se détendre, vous saurez qu’un tiers des gens ronflent au bout de cinq minutes.

Alors ne songez même pas à méditer couché. La meilleure façon de combiner de manière efficace détente et attention est une position assise. Vous n’êtes pas obligé de vous asseoir en tailleur, ni même à terre.

Etre assis le dos droit aide à avoir une poitrine ouverte pour pouvoir respirer librement, et cela aide à développer et à maintenir un état d’attention alerte mais détendu.Nous allons vous montrer comment établir une posture efficace de trois façons : assis sur une chaise, à califourchon sur un coussin ou un tabouret, et assis en tailleur. Les trois marchent : l’important est de trouver une position où vous serez confortable.

Et souvenez-vous : vous pensez peut-être que ça fait classe d’être assis en tailleur, mais si vous n’êtes pas assez souple, vous n’allez faire que souffrir ! Rendez-vous la vie facile. Choisissez une position qui vous convient.

-L'esprit indompté
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fait partie du BEC
Fait partie du BEC
Cricri


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 68
Emploi/loisirs : internet-pixels
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2008

L’importance de la posture de méditation Empty
MessageSujet: Re: L’importance de la posture de méditation   L’importance de la posture de méditation Icon_minitime1Sam 8 Nov - 12:48:18

Beubye Merci Bergère je ne conaissais pas les positions enfin les bonnes positions pour méditer ça vas m'être d'un grand secour fait beau
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
cocotte


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 77
Emploi/loisirs : retraitée/marche
Humeur : joviale
Date d'inscription : 09/10/2008

L’importance de la posture de méditation Empty
MessageSujet: Re: L’importance de la posture de méditation   L’importance de la posture de méditation Icon_minitime1Sam 8 Nov - 21:05:36

Merci Bergère

Effectivement la meilleure position est celle qui nous tient
l'esprit ouvert et conscient de l'air qu'on respire.
et sentir le sang qui circule en nous et qui nous réchauffe.
Ce qui donne un abandon à tout ce qui circule en nous...
Un corps relaxe et un esprit en éveil.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

L’importance de la posture de méditation Empty
MessageSujet: Re: L’importance de la posture de méditation   L’importance de la posture de méditation Icon_minitime1Sam 8 Nov - 22:12:15

En effet, moi quand la relaxation est là, je pars très loin, parfois je me sens lever de ma chaise. Parfois en me relaxant pour méditer....je reçois des messages ou bien je vois des choses, mais ce n'est pas toujours le cas... mais je peux partir très loin...

Mais je crois que cela est différent pour chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’importance de la posture de méditation Empty
MessageSujet: Re: L’importance de la posture de méditation   L’importance de la posture de méditation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L’importance de la posture de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femmes de tête :: Cheminement personnel :: Yogga, méditation, Taichi etc...-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit