|
| - Trucs Grand mère | |
| | Auteur | Message |
---|
Jasallou Administratrice
Nombre de messages : 775 Age : 56 Localisation : Laval, Fabreville Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi. Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: - Trucs Grand mère Sam 25 Oct - 19:28:00 | |
| Le garde-manger à la rescousse des entorses et ecchymoses!
Louise Robitaille
Nos grands-mères n’avaient pas le temps de fréquenter les salles d’attente des cliniques. Elles gardaient donc dans leur garde-manger tout ce dont elles avaient besoin pour soigner les petites blessures. Voici des trucs tirés de leur cuisine.
Vanille contre les ecchymoses Si vous vous cognez un membre, frictionnez l’endroit endolori avec de l’essence de vanille pure. La vanille empêche l’ecchymose de se former.
La bière pour soulager les entorses Si vous soupçonnez avoir une entorse, enroulez l’articulation avec un linge imbibé de bière et recouvrez le tout d’un sac de plastique. Ensuite, attrapez un bon livre et reposez-vous. Pendant ce temps, la bière diminuera l’enflure et atténuera la douleur.
Le steak contre les ecchymoses Les boxeurs connaissent tous le truc : une tranche de steak qu’on applique sur un oeil au beurre noir diminue les ecchymoses.
Le sac de pois pour remplacer la glace En cas d’urgence, toutes les grands-mères modernes conservent un sac de petit pois dans leur congélateur. Ils sont parfaits pour remplacer la glace et épousent bien les parties du corps meurtries, autant la hanche que la cheville, le cou, etc.
Dernière édition par Jasallou le Sam 25 Oct - 19:29:15, édité 1 fois | |
| | | Jasallou Administratrice
Nombre de messages : 775 Age : 56 Localisation : Laval, Fabreville Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi. Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: lutter contre la toux Sam 25 Oct - 19:28:43 | |
| lutter contre la toux
Trucs en santé de Grans-mère
Rappelez-vous qu'une toux fréquente, incommodante et qui dure plus d'une semaine nécessite une consultation médicale. N'hésitez surtout pas à visiter votre médecin si votre toux est accompagnée d'autres symptômes tels que des expectorations colorées (crachats), des maux de gorge, des douleurs à la cage thoracique ou de la fièvre.
Pour lutter contre la toux, il n'y a rien de mieux qu'un remède efficace et succulent (mais sucré !), à base de rave.
Couper une rave en petits morceaux dans un bocal. Recouvrir ensuite de morceaux de sucre Candy, la quantité importe peu. Attendre quelques heures et le sirop contre la toux est prêt. Le sucre masque le goût de la rave (qui pourrait rebuter certains).
Sinon, il existe d'autres remèdes : - Creuser le centre d'un navet cru et vider du miel dedans. Laisser reposer toute une journée. Le miel deviendra plus clair après avoir absorbé le jus du navet. Verser dans une bouteille et prendre 2 cuillers à soupe toutes les 4 heures. A consommer dans les jours qui suivent la fabrication, ne pas conserver trop longtemps, à cause de la fermentation
- Mélanger du miel et de l'eau chaude, à raison d'un tiers de miel et de deux tiers d'eau chaude.
- Mettre dans un bocal en verre un oignon coupé et verser dessus du miel. Attendre 1 à 2 heures et récuperer le sirop. C'est delicieux et ça marche très bien avec les enfants !
- Pour faire passer un mal de gorge, faire infuser du thym frais dans de l'eau frémissante. Boire cette décoction bien chaude, le thym agit comme un antiseptique naturel. | |
| | | Caroline Québec! j'y suis!
Nombre de messages : 625 Age : 38 Localisation : Laval, Chomedey Emploi/loisirs : Caissière-superviseur Humeur : Chut, chut It's oh so quiet... Chut chut... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: - Trucs Grand mère Sam 25 Oct - 20:20:34 | |
| Vraiment très intéressant France je vais garder tout cela en mémoire !
Caro X X X | |
| | | Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| | | | cocotte Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 1775 Age : 78 Emploi/loisirs : retraitée/marche Humeur : joviale Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: - Trucs Grand mère Dim 26 Oct - 3:08:58 | |
| Avec la modernisation nous avons de la difficulté de croire au truc de grand-mère Pourtant c'est aussi efficace que les produits naturels sur lesquels on fait foi. Merci Jasallou | |
| | | Caroline Québec! j'y suis!
Nombre de messages : 625 Age : 38 Localisation : Laval, Chomedey Emploi/loisirs : Caissière-superviseur Humeur : Chut, chut It's oh so quiet... Chut chut... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: - Trucs Grand mère Jeu 30 Oct - 20:12:07 | |
| Absolument...
Il ne faut jamais oublier ça !
Caro X X X | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Trucs Grand mère | |
| |
| | | | - Trucs Grand mère | |
|