À quelques heures du grand spectacle d'adieu du 400e anniversaire de la ville de Québec, les organisateurs mettent la touche finale aux derniers préparatifs en prévision de la soirée du 31 décembre
Depuis le 26 décembre, les équipes techniques sont à l'oeuvre afin d'aménager une grande scène extérieure devant le Manège militaire.
C'est à cet endroit qu'une chorale de 400 personnes interprétera 37 chansons qui ont marqué le 400e anniversaire de la ville de Québec. Les spectateurs pourront notamment entendre une chanson de Paul McCartney et de Céline Dion.
Des écrans géants ont également été aménagés afin de projeter un montage vidéo qui retracera les grands moments de l'année 2008 à Québec. Des écrans géants seront également installés à la place d'Youville ainsi que sur la rue Cartier.
Tout sera prêt à temps
Même si le mauvais temps des derniers jours a quelque peu compliqué le travail des équipes techniques, les organisateurs affirment que tout sera bel et bien prêt à temps pour la soirée du 31 décembre.
« On avait déjà tout prévu ça d'avance. On savait que c'était l'hiver, on savait qu'on pouvait faire face à toutes sortes d'intempéries. Alors, on avait commencé le montage très tôt le 26 décembre pour justement parer à ce genre d'éventualité », précise Daniel Gélinas, directeur général de la Société du 400e anniversaire de Québec.
« Il y a eu du vent et il y a eu du verglas, mais tout le montage est à l'heure », ajoute-t-il.
Entre 50 000 et 60 000 personnes sont attendues dans les rues du centre-ville de Québec le 31 décembre afin de fêter le jour de l'An et de donner un dernier clin d'oeil au 400e anniversaire de la ville de Québec.
Radio-Canada