|
| Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence | |
| | Auteur | Message |
---|
Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence Ven 17 Oct - 13:03:21 | |
| Publié le 17 octobre 2008 à 09h02
Alors qu'ils se rendaient dans une garderie privée de Deux-Montagnes, dans les Laurentides, le 30 septembre, en raison d'une plainte pour négligence envers des enfants, des inspecteurs de la Direction de la protection de la jeunesse (DJP) et la police de Deux-Montagnes ont eu toute une surprise.
En arrivant sur les lieux, ils ont découvert huit bambins attachés dans des sièges d'auto et camouflés entre une haie de cèdre et la maison de leur gardienne.
Sept enfants étaient également dans le garage de la résidence, un autre était attaché dans un siège d'auto sur la table de la cuisine et deux autres enfants se promenaient dans la cour.
Dans une lettre du ministère de la Famille et des Ainés dont le Journal de Montréal a eu copie, on apprend que «la santé» des enfants était en danger dans cette garderie exploitée sans permis du Ministère.
Au total, 18 enfants se faisaient garder au coût de 20 $ par jour. Une semaine après cet événement, le ministère de la Famille et des Ainés a fait parvenir une lettre à la responsable de la résidence pour lui ordonner de cesser ses activités.
La DPJ a également confirmé au quotidien qu'une enquête est en cours en ce qui a trait à ce dossier.
Deux-Montagnes La Presse Canadienne
| |
| | | mamy-vivie Fait partie du BEC
Nombre de messages : 156 Age : 60 Emploi/loisirs : journalieres Humeur : bonne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence Ven 17 Oct - 13:41:05 | |
| | |
| | | Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence Ven 17 Oct - 19:44:10 | |
| | |
| | | Caroline Québec! j'y suis!
Nombre de messages : 625 Age : 38 Localisation : Laval, Chomedey Emploi/loisirs : Caissière-superviseur Humeur : Chut, chut It's oh so quiet... Chut chut... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence Ven 17 Oct - 19:47:14 | |
| Ah c'est ça qui est arrivé, j'ai vu la premiere page du journal de Montréal et j'ai vu aussi chaque regard de clients qui s'arrêtaient et voyait avec horreur ce qui ce était écrit... J'espère que ces enfants ne garderont aucune sécquelle de ce qu'ils ont vécu.
Caro X X X | |
| | | Bergère Femme d'or de Féminibec
| | | | Caroline Québec! j'y suis!
Nombre de messages : 625 Age : 38 Localisation : Laval, Chomedey Emploi/loisirs : Caissière-superviseur Humeur : Chut, chut It's oh so quiet... Chut chut... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence Ven 17 Oct - 20:04:39 | |
| C'est inhumain, comment peut on faire ça... je peux pas y croire.
Caro X X X | |
| | | mamy-vivie Fait partie du BEC
Nombre de messages : 156 Age : 60 Emploi/loisirs : journalieres Humeur : bonne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence Sam 18 Oct - 10:35:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence | |
| |
| | | | Une gardienne cachait des enfants dans une haie de sa résidence | |
|