FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'année des voyages à prix d'aubaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F@nny
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : Canada,Estrie,Audet
Emploi/loisirs : a la maison
Humeur : la joie de vivre avec mes amours
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: L'année des voyages à prix d'aubaine   Lun 11 Mai - 11:06:24

Si vous rêvez de voir le monde, 2009 pourrait être l'année idéale, car les prix des voyages sont plus bas que jamais.

«Le marché favorise vraiment les voyageurs actuellement, constate Claude Péloquin, analyste au Réseau de veille de la chaire Transat. La situation économique est en cause, mais c'est aussi dû à une surcapacité sur certaines liaisons aériennes. La légère inquiétude qui a suivi le virus de la grippe porcine risque d'y contribuer également.»

Sans vouloir risquer de grandes prédictions au-delà de l'été, M. Péloquin n'entrevoit tout de même pas de hausses majeures de prix d'ici à la fin de l'année et croit que les prix resteront concurrentiels.

La concurrence féroce entre les transporteurs incite d'ailleurs les voyageurs à modifier leur comportement. «Habituellement, les gens réservent parce qu'ils ont peur que les prix augmentent. En ce moment, cependant, la confiance est telle qu'on voit plus de gens acheter leur voyage à la dernière minute», dit M. Péloquin.


Les aubaines pleuvent

Il suffit de feuilleter les journaux et de naviguer un peu sur l'internet pour trouver des prix à couper le souffle pour à peu près toutes les destinations. Et les consommateurs ne se gênent pas pour en profiter.

Transat a connu une hausse des ventes de voyages dans le Sud par rapport à l'an dernier et l'un de ses meilleurs hivers depuis longtemps. «Il y a énormément de capacité sur le marché, et cela entraîne une baisse des prix. C'est le temps ou jamais de voyager», confirme Pierre Tessier, porte-parole de Transat.

C'est d'ailleurs le slogan de l'entreprise québécoise, qui vient de lancer une campagne de promotion pour l'Europe à prix réduits. Elle offrira notamment des vols pour Nice ou Marseille à 499$, taxes incluses.

L'Europe vous tente? Au moment d'établir votre budget, il ne faut pas perdre de vue que le taux de change est désavantageux: il tourne autour de 1,56$ pour 1.

Comparer les prix

Rien ne vaut l'internet pour comparer les prix des vols et trouver des aubaines. Un site incontournable pour trouver des billets d'avion et des hôtels bon marché est www.kayak.com. Il suffit d'y entrer la destination demandée et vous recevrez des courriels vous informant des meilleures offres.

Une fois que vous êtes arrivé sur un autre continent, il est parfois avantageux de prendre l'avion pour gagner du temps, et de nombreuses compagnies locales offrent des vols à prix dérisoires. Chris Guillebeau, voyageur et blogueur qui a visité plus de 100 pays, recommande www.attitudetravel.com pour trouver des lignes aériennes locales à bas prix.

Beaucoup de gens rêvent de faire le tour du monde. Parmi les aubaines à surveiller en cette année de voyages au rabais, les billets «Round the World», qui permettent de faire le tour du monde ou d'un continent en plusieurs escales, sont assez bon marché actuellement.

On trouve par exemple sur le site BootsNAll des billets qui permettent, au départ de New York, de faire escale à Hong Kong, Bangkok, Singapour, Saigon, Sydney, Johannesburg, Francfort, Paris, Londres et Athènes à partir de 2899$ plus taxes. Plusieurs transporteurs offrent ce genre de billet. Mentionnons toutefois que la logistique d'un tel itinéraire est très complexe. Les gens intéressés doivent faire preuve de patience et passer plusieurs heures à planifier leur voyage.

_________________


Quand maman est fatiguée, pourquoi c'est moi qui doit aller se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jfanny.skyrock.com/
 
L'année des voyages à prix d'aubaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t'il un guide des prix Barbie ?
» Année Spéciale ou Master pro ?
» prix littéraires
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» mac laren MX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit