FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le prix de consommation il y a vingt ans VS aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F@nny
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : Canada,Estrie,Audet
Emploi/loisirs : a la maison
Humeur : la joie de vivre avec mes amours
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Le prix de consommation il y a vingt ans VS aujourd'hui   Ven 17 Juil - 7:46:17

L´essence
Une nouvelle voiture a besoin de carburant. Évidement, les prix à la station service ne sont pas restés au même niveau depuis 1989. De nos jours, on ne peut que rêver de payer seulement 76 cents pour un litre d´essence, même si cela correspondait au prix moyen sur l´île de Montréal il y a vingt ans. Présentement, le coût moyen dans la métropole est de 1,01 dollars le litre, selon Statistique Canada.

Une nouvelle voiture
Malgré les difficultés financières des géants de l´automobile américains, le coût d´une nouvelle voiture demeure élevé. Le prix moyen d´un nouveau véhicule au Canada l´année dernière était de 30 877 dollars, selon les données de Statistique Canada et du Département du Commerce des É-U. Il y a vingt ans le prix représentait environ les deux-tiers : en 1989 une nouvelle voiture se vendait en moyenne 20 222 dollars.

Les talons hauts
La mode a beaucoup changé depuis les années quatre-vingt, et son coût aussi. Alors que les chaussures pour femmes devenaient plus sophistiquées, les prix ont suivi la tendance. Les talons hauts qui coûtaient 80 dollars en 1989 se vendent actuellement 123 dollars, selon la feuille de calcul de l´inflation de la Banque du Canada.

Le dentifrice
Quelques fois au supermarché on oublie les produits les plus simples mais les plus importants. Avez-vous omis d´acheter du dentifrice? Vous avez sans doute aussi oublié que même ce produit a souffert de l´inflation des derniers vingt ans. En 1989, 100 ml ne coûtait qu´un dollar. Maintenant, le prix moyen est de 1,65 dollars, selon Statistique Canada.

Bifteck de haut de surlonge
C´est l´été et le temps d´épousseter votre barbecue. Si vous époussetez aussi vos souvenirs, remémorez-vous l´époque où vous pouviez acheter un kilo de bifteck de surlonge pour environ dix dollars? Il y a vingt ans le prix moyen au Canada était de 10,55 dollars. Maintenant un barbecue avec un bifteck de surlonge succulent brûlerait davantage vos économies : un kilo coûte 16,11 dollars, selon Statistique Canada.

La location d´un appartement
Si le prix d´une nouvelle maison vous désole, il y a toujours la location. Malgré tout, les coûts ont grimpé rapidement. En 1989, un appartement à Montréal avec deux chambres coûtait 421 dollars par mois en moyenne, selon La Société canadienne d´hypothèques et de logement. Abordable et peu coûteux? Spécialement, quand on considère que la moyenne de la ville est maintenant de 643 dollars.

Une nouvelle maison
Acheter une nouvelle maison demeure peut être plutôt stressant. On doit prendre en considération le lieu, la grandeur, l´esthétique, mais, surtout, le prix de vente. Le coût moyen d´une nouvelle maison au Canada est maintenant de 319 757 dollars, selon L'Association canadienne de l'immeuble. Désormais, on peut seulement rêver à l´offre d´un agent immobilier en 1989 quand le prix moyen national était d´environ 139 400 dollars.


Les romans
Le prix des livres a été placé sur une plus haute étagère depuis vingt ans. Un nouveau roman se vendant actuellement 20 dollars aurait été de moindre coût en 1989. Il est préférable alors de se plonger dans l´histoire que de trop réfléchir sur le passé : il y a vingt ans le même roman aurait coûté environ 14 dollars dans une librairie canadienne.

Le lait
Contrairement aux ordinateurs, la plupart des produits sont devenus plus chers depuis 1989. Même un petit tour au dépanneur pour acheter du lait pour votre café coûte davantage qu´en ces temps-là. Au Canada, le prix moyen pour un litre de lait est de 2,19 dollars, selon les plus récentes données de Statistique Canada. Il y a vingt ans si vous vouliez transformer votre café en cappuccino, vous n´auriez payé que 1,40 dollars le litre.

Les ordinateurs
Les prix n´ont pas tous été augmentés pendant les vingt dernières années. Lorsqu´Apple a lancé son premier portable, le Macintosh Portable, en septembre 1989, il se vendait 6 500 dollars. Depuis ce temps, l´avancement de la technologie a réduit énormément le coût d´un portable Apple. Le dernier modèle de la compagnie, le MacBook Pro (13 pouces), coûte moins que le quart du prix de son prédécesseur : il se vend 1 399 dollars.

_________________


Quand maman est fatiguée, pourquoi c'est moi qui doit aller se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jfanny.skyrock.com/
bradcapo12



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : washington
Emploi/loisirs : 99501
Humeur : Washington
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Le prix de consommation il y a vingt ans VS aujourd'hui   Mer 26 Aoû - 2:47:46

Merci pour le site, des infos a mediter,mais c'est technique

comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cricri
Fait partie du BEC
Fait partie du BEC
avatar

Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Emploi/loisirs : internet-pixels
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Le prix de consommation il y a vingt ans VS aujourd'hui   Dim 30 Aoû - 16:13:30

chaud tous les prix montent mais pas les salaires moi en 2011 je vais perdre 2 semaines de vacances au lieu de 6 semaines ça vas tomber à 4semaines snif

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le prix de consommation il y a vingt ans VS aujourd'hui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de consommation il y a vingt ans VS aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon buggy PGO 250 biplace
» prix littéraires
» recherche meilleur prix cameleon
» Powertrack 360° Chassis, hamac, nacelle et cosy A kel Prix?
» Ne pas confondre l'inflation et l'augmentation des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Au féminin