FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Québec sous l'emprise d'un dôme de froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Québec sous l'emprise d'un dôme de froid   Jeu 15 Jan - 2:46:25

(Québec) La vague de froid qui touche le Québec depuis hier marquera l'histoire autant pour ses températures records que pour sa durée.

Il est en effet rare de voir une vague de froid durer plus que deux jours, estime René Héroux, météorologue à Environnement Canada.

Le système dépressionnaire qui s'est installé lundi au nord du Saint-Laurent a créé un dôme d'air froid qui devrait demeurer au-dessus de la province jusqu'à samedi. «C'est assez inusité!» dit-il.Qui plus est, les plus basses températures devraient être enregistrées demain alors que les météorologues anticipent un bon -32 ºC, sans le facteur éolien. «Heureusement, il ne devrait pas trop y avoir de vent cette journée-là. Mais, on pourrait bien battre le record de 1992», prédit M. Héroux. Le mercure était descendu à -30,4 ºC le 16 janvier de cette année.Hier midi, la station météo de l'aéroport de Québec indiquait une température de -21 ºC avec des rafales de vent de 50 km/h. Ainsi, la température sentie était de 35 degrés au-dessous de zéro.

Avertissement d'Hydro

Pour sa part, Hydro-Québec anticipe une consommation record attribuable à la vague de froid. «Selon les prévisions, les besoins du Québec atteindront 37 900 MW, dépassant ainsi la pointe historique de consommation de 36 268 MW enregistrée le 15 janvier 2004», pouvait-on lire dans un communiqué diffusé hier par la société d'État.

Aussi demande-t-elle à la population de réduire sa consommation d'électricité aujourd'hui et demain pendant les heures de pointe. C'est-à-dire le matin entre 6h et 9h et le soir entre 17h et 20h.

Pour ce faire, il est conseillé de réduire le chauffage de deux degrés dans toutes les pièces, de réduire l'éclairage au strict nécessaire ainsi que la consommation d'eau chaude. Pour donner un bon coup de pouce à Hydro-Québec, il est également conseillé d'éviter l'utilisation du lave-vaisselle, de la laveuse et de la sécheuse.

Nadia Ross /Le Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Québec sous l'emprise d'un dôme de froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUS L’EMPRISE de la DROGUE
» sous l'emprise de la vodka il attaque un requin à mains nues
» Var - Sans permis et sous l'emprise du cannabis, ils tentent de semer les gendarmes en motocross.
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com