Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Forte activité cyclonique en 2008 dans l'Atlantique Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Forte activité cyclonique en 2008 dans l'Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Forte activité cyclonique en 2008 dans l'Atlantique Nord   Forte activité cyclonique en 2008 dans l'Atlantique Nord Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 3:54:09



La saison 2008 des ouragans dans l'Atlantique Nord a été caractérisée par une forte activité avec 16 tempêtes tropicales, dont huit se sont transformées en ouragans, ainsi que par un record des dommages causés aux États-Unis, selon un rapport publié mercredi.

La saison a été «plus active» que la moyenne et «très active» en ce qui concerne le nombre de phénomènes qui ont touché le territoire américain, indique une équipe d'experts en ouragans de l'Université du Colorado (centre).

La saison des ouragans dans l'Atlantique Nord a démarré le 1er juin et prend fin le 30 novembre, mais les experts ne s'attendent pas à la formation de nouvelles tempêtes tropicales d'ici là.

Sur les huit ouragans qui se sont formés au cours de la saison, cinq ont été de forte intensité (catégories 3, 4 ou 5 sur l'échelle de Saffir Simpson), selon les experts qui citent les «ouragans Gustav et Ike (qui) ont causé beaucoup de dégâts aux États-Unis et dans les Caraïbes».

Une saison normale compte 11 tempêtes tropicales dont 6 ouragans, parmi lesquels deux sont très violents.

Bien qu'aucun ouragan majeur n'ait frappé cette année les États-Unis, Gustav et Ike ont eu des vents qui ont atteint 175 km/h, une force proche de celle des ouragans majeurs (au-delà de 178 km/h).

Les dommages causés par l'activité cyclonique en 2008 aux États-Unis sont estimés à plus de 20 milliards de dollars, selon le rapport.

«Cette année a été une des plus destructrices jamais enregistrées en termes de dommages», estime Phil Klotzbach, qui a dirigé l'étude.

Le seul ouragan Ike, qui a frappé en septembre les côtes américaines du Texas (sud), face auxquelles se trouvent de nombreuses installations pétrolières, a causé des dommages couverts par les assurances d'un montant de huit milliards de dollars, indique le rapport

Agence France-Presse / Miami
Revenir en haut Aller en bas
 
Forte activité cyclonique en 2008 dans l'Atlantique Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les envahisseurs du Pôle Nord
» L'activité humaine liée au réchauffement des régions polaires
» Les Prix Nobel 2008
» L’Opération Nez rouge 2008
» L'été exécrable, événement météo de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit