Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Acharnement thérapeutique ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douce
Femmes de coeur
Femmes de coeur
Douce


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : St-Damien de Brandon, Lanaudière
Emploi/loisirs : Préposé au guichet
Humeur : Les vacances commencent, le mari travaille!
Date d'inscription : 30/10/2008

Acharnement thérapeutique ou pas? Empty
MessageSujet: Acharnement thérapeutique ou pas?   Acharnement thérapeutique ou pas? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 9:35:54

C'est quand que les soins de santé deviennent de l'acharnement thérapeutique??

Ma grand-mère est hospitalisée depuis lundi. Elle fait de l'arithmie et de l'apnée. Donc, son coeur s'emballe et s'arrête. Elle a 90 ans, c'est surement normal! Là, ils veulent lui faire passer des tests urologiques pour comprendre ses pertes urinaires??? Et, par dessus le marché, ils parlent de l'opérée pour lui poser un pacemaker!

Je sais qu'elle est toujours en vie et qu'a part de ces tits bobos, elle est en santé, autant qu'on peut l'être a 90 ans! Mais y'a tout de même des limites non?

Je ne crois pas qu'elle passera au travers l'opération.

ALors, j'ai demandé a grand-papa de venir la chercher ou de faire en sorte qu'elle aille mieux! Elle aime pas être a l'hopital (ils la gardent attachée, parce qu'elle veut se sauver) et nous, on aime pas la voir là...

Votre avis serait apprécié...

Merci, Douce xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jasallou
Administratrice
Administratrice
Jasallou


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 55
Localisation : Laval, Fabreville
Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi.
Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils.
Date d'inscription : 19/09/2008

Acharnement thérapeutique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ou pas?   Acharnement thérapeutique ou pas? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 9:55:06

Coucou ma Douce...

Une grande pensée pour ta Grand-mème que j'aime beaucoup... fait beau

Écoute, l'opératrion est une opération très simple, si je me fie à mes p'tits vieux de la résidence, ça prend que quelques minutes. Habituellement, ils ne conseils pas aux personnes âgées de subir l'anestésie et une chance bon Dieu!... Mais je sais que les résultats pour les peaces maker sont excellente même à 90 ans.
»Ta Grand mêre, si elle est en forme selon son âge ça vaut la peine... Pour l'infection urinaire, c'est la première chose qu'ils font à l'hôpital comme tests.
La plupart des personnes âgées ont des infections urinaires et cela apporte énormément de conséquences graves au corps dont: l'arithmie et l'apnée. Un antibiotiques, souvent ça arrange tout. En autant que se soit qu'une infection.
Si les pathologies de ta Grand-mère sont peu nombreuses, il y a pas de quoi s'inquiéter.

Mais parcontre, je peux très bien comprendre ce que tu ressens face à tous ca, tu ne veux pas que ta Grand-mère subit encore plus de douleur qu,elle en a présentement.... Dis-toi que si tout fonctionne bien, elle aura encore quelques années devant elle...

Je susi de tout coeur avec toi ma Douce...
Revenir en haut Aller en bas
https://feminibec.forumdediscussions.com
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Acharnement thérapeutique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ou pas?   Acharnement thérapeutique ou pas? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 10:20:29

Bonjour Douce

Je comprends ton inquiétude, je sais que ces situations ne sont pas évidentes, cependant Jasallou te donne un bon éclairage de la situation. Espérant que tes inquiétudes soient rassurées.

Pour ma part, mon mari et moi, nous avons signé des papiers refusant l'acharnement thérapeuthique, et ma nièce en a copie aussi. Pour éviter tout branchement inutile pour la survie et autres.

Bon courage à toi Douce enamour
Revenir en haut Aller en bas
Douce
Femmes de coeur
Femmes de coeur
Douce


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : St-Damien de Brandon, Lanaudière
Emploi/loisirs : Préposé au guichet
Humeur : Les vacances commencent, le mari travaille!
Date d'inscription : 30/10/2008

Acharnement thérapeutique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ou pas?   Acharnement thérapeutique ou pas? Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 23:15:48

Je vous remercie de vos encouragements! Vous aviez raison, tout s'est très bien passé! Elle a été confuse toute la journée et ils l'ont amenés à la salle d'opération a 4h30. Nous sommes aller souper et nous sommes revenues a 7h. Quand nous sommes arrivées, elle était assise dans sa chaise et parlait très clairement, beaucoup mieux qu'aujourd'hui!

Je suis très contente que tout soit fini, c'est stresssant!

Merci encore Jasallou et Bergère!!!

cocollesss

Douce xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acharnement thérapeutique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Acharnement thérapeutique ou pas?   Acharnement thérapeutique ou pas? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Acharnement thérapeutique ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femme EN SANTÉ :: Sports et activités :: Préventions et conseils-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit