Jasallou Administratrice
Nombre de messages : 775 Age : 56 Localisation : Laval, Fabreville Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi. Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Qu’est-ce que la fibromyalgie? Sam 25 Oct - 18:58:08 | |
| Qu’est-ce que la fibromyalgie?
La fibromyalgie se manifeste par de la douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons. Les ligaments et les tendons rattachent les muscles et les os. Les personnes atteintes de fibromyalgie ont parfois de la difficulté à dormir et se sentent constamment fatiguées. Bien que le terme fibromyalgie soit relativement récent, le syndrome qu’il désigne est connu depuis des années sous d’autres noms, dont le rhumatisme des tissus mous, la fibrosite et le rhumatisme non articulaire
Quels sont les signes avant-coureurs de la fibromyalgie?
Raideur, surtout le matin, douleur dans les muscles et dans les articulations de tout le corps. Difficulté à dormir la nuit, fatigue extrême et constante. Sensation d’engourdissement dans les muscles et les articulations. Troubles de la mémoire et de la concentration. Dépression, tension, migraine, maux de tête et douleurs dans les mâchoires sont d’autres signes de la fibromyalgie | |
|