Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Empty
MessageSujet: Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?   Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Icon_minitime1Jeu 1 Jan - 11:49:54

Nous sommes le 1er octobre 2020. Manhattan a été frappé en plein coeur par un ouragan dévastateur, ce qui a obligé les États-Unis à héliporter loin de New York les chefs d'État de la planète réunis à l'Assemblée générale de l'ONU.

Contrit, le président américain prend la plume, le soir venu, et rédige quelques mots dans son journal personnel: «Le problème, c'est que nous espérions que cela ne se produirait pas, du moins pas tout de suite. Après tout, les scientifiques soutenaient que les pires effets des changements climatiques ne surviendraient que bien plus tard.»

Cette mise en scène n'a pas été imaginée par un auteur de politique-fiction, mais plutôt par la crème de la crème des services américains de renseignement, le National Intelligence Council. Organisme réunissant le FBI, la CIA et les autres agences du genre, ce dernier rédige aux quatre ans un important rapport destiné au président et aux décideurs, afin de dessiner les contours de l'avenir qui les attend.

Pourquoi en parler aujourd'hui? Parce que la plus récente version du document, dévoilé il y a quelques semaines, conclut que l'environnement et les changements climatiques auront un impact géopolitique majeur au cours des 15 prochaines années.Plus significatif encore, ces enjeux se retrouvent dans le tout premier paragraphe de Global Trends 2025. On évoque dans le document une éventuelle pénurie d'eau et de nourriture, un déclin marqué de la production de pétrole, un bouleversement climatique incontrôlable ainsi qu'une multiplication des conflits liés à l'un ou à l'autre de ces graves problèmes.

«Le plus grand danger de tous, précise-t-on, pourrait venir de la convergence et de l'interaction simultanée de ces différentes tensions.»

Il ne s'agit pas là des prédictions de Greenpeace, mais bien de l'agence des agences américaines de renseignement, qui avait en quelque sorte prédit les attentats du 11-Septembre dans son rapport de 2000.Ce document devrait donc se retrouver sur la table de chevet de tous les leaders de la planète, alors que s'amorcent les dernières négociations internationales sur le climat, dans la foulée de la Conférence de Poznan qui s'est terminée la semaine dernière.

On a beaucoup parlé, ces dernières semaines, des dangers que représenterait un réchauffement planétaire de plus de 2 degrés Celsius.

Mais on a trop souvent esquivé les impacts géopolitiques d'une telle situation.On parle de sécheresse, mais pas des guerres qui éclateront pour le contrôle des ressources comme l'eau. On parle du pic pétrolier, mais pas des conflits qui augmenteront avec le déclin de la production d'or noir.

On parle de la montée des eaux, mais pas des problèmes politiques que représentera la multiplication des millions de réfugiés climatiques.

Il est donc intéressant de parcourir ce rapport - qui se lit d'ailleurs comme un roman de John le Carré -, afin de bien comprendre ce à quoi pourrait nous mener un accord international post-2012 aussi lénifiant que le protocole de Kyoto qu'il remplacera: essor des conflits liés aux ressources, multiplication par deux du nombre de pays aux prises avec de graves pénuries d'eau, prolifération des maladies causées par la pollution, emballement du dérèglement climatique, etc.

Dans son journal personnel d'octobre 2020, le président note sa «fierté» d'avoir contribué à étirer la période de prospérité sans précédent qu'a connue l'humanité. «Mais il est vrai que nous ne nous sommes pas suffisamment préparés pour faire face au coût environnemental de cette croissance irresponsable.»Fiction? Ou réalité en devenir?

François Cardinal / La Presse

Revenir en haut Aller en bas
NicoleWeb
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
NicoleWeb


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage, le net
Humeur : souvent de bonne humeur lolll
Date d'inscription : 11/10/2008

Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?   Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Icon_minitime1Jeu 1 Jan - 12:05:50

Depuis le temps qu'on annonce la fin du monde, elle arrivera bien un jour lolll mais moi je n'y crois pas, la terre va peut etre se transformer mais il y aura toujours des humains, enfin c'est mon avis ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicetric.be/forum/index.php
Invité
Invité




Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Empty
MessageSujet: la fin du monde   Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Icon_minitime1Jeu 1 Jan - 12:55:41

C'est pourquoi je vis toujours un jour a la fois.
Et le psaume 23 dit:L'Éternel est mon Berger et je ne
manquerai de rien etc etc
fait beau fait beau fait beau fait beau
Revenir en haut Aller en bas
fleurette
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
fleurette


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 83
Emploi/loisirs : lecture-cinéma-amitié-marche
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps
Date d'inscription : 28/10/2008

Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?   Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Icon_minitime1Jeu 1 Jan - 15:54:52

dekossé Depuis toujours il y a eu des prophètes de malheur
pour nous prédire la fin du monde imminente, se basant
sur des catastrophes écologiques et divers éléments
destructeurs sur la terre. Il y en a toujours eu des
colères terrestres...

Les uns nous la prédisent pour 2012, c'est encore plus proche
que 2020
d'autres nous parlent de 2016...
et là on nous la reporte à 2020 boubou

la date fatidique s'éloigne d'une prophétie à l'autre
en attendant la prochaine prophétie est-ce qu'on va
se terrer dans la peur?

je ne crois pas à ces prédictions de prophètes de malheur non
on ne sait pas le jour de notre prophe fin comment peut-on être
sûr de la fin de tous les humains?

<<pour ce qui est du jour, personne ne le sait, pas même les anges
dans le ciel, ni le Fils mais le Père seul le sait>>Marc 13, 32

pourquoi n'y a-t-il pas des prophètes de bonheur,
des semeurs d'espérance? y croirait-on moins???
Revenir en haut Aller en bas
NicoleWeb
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
NicoleWeb


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage, le net
Humeur : souvent de bonne humeur lolll
Date d'inscription : 11/10/2008

Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?   Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Icon_minitime1Jeu 1 Jan - 15:57:16

en tout cas vrai ou pas, je n'ai pas envie de voir la fin du monde, ce serait trop malheureux que tout s'arrete d'un coup snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicetric.be/forum/index.php
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?   Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Icon_minitime1Ven 2 Jan - 8:32:23

J'aimerais vous dire que je n'y crois pas. Mais d'après moi il y a un fond de vérité.

Tant mieux si cette publication scientifique fait réagir les gouvernants des pays, ils peuvent encore agir, mais il est temps.

Juste à voir ce qui se passe depuis quelques anéées, comment le climat change partout sur la terre, il y a une évidence que quelque chose est entrain de changer.

Les humains seront ils assez sage pour comprendre le message de la nature? je l,espère de tout mon coeur.

Si on plaçais autant d'énergie pour la sauvegarde de la planète que les énergies placées dans la guerre on pourrait y arriver.

Je garde espoir, mais les humains doivent respecter la planète, notre jardin terrestre ainsi que sa nature et ses animaux, parce que les animaux sont le garant de notre survie. Si les animaux disparaissent l'humain suivra, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?   Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand pensez-vous les filles ? La fin du monde en 2025 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUen pensez-vous de ce sujet?
» Quand la glande thyroïde se dérègle
» Les émissions du monde industrialisé en hausse inquiétante
» le plus grand chien du monde
» Championnat du monde de hockey junior /Canada Médaillé d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit