Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Environnement: Bromont veut prêcher par l'exemple

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 74
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Environnement: Bromont veut prêcher par l'exemple Empty
MessageSujet: Environnement: Bromont veut prêcher par l'exemple   Environnement: Bromont veut prêcher par l'exemple Icon_minitime1Ven 19 Déc - 5:09:57


(Bromont) La Ville de Bromont veut que ses employés soient des modèles à suivre pour la protection de l'environnement.

«L'année 2009 en sera une où l'on va se donner beaucoup de connaissances en matière d'environnement», explique la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan.

La réduction des gaz à effet de serre produits par les employés municipaux est l'un des buts visés. «L'un des premiers gestes que l'on veut poser, c'est de s'assurer que les employés soient conscients qu'on ne laisse pas tourner le moteur pour rien avec la flotte de véhicules de la Ville», note la mairesse.

Les entrepreneurs et les auto-constructeurs devront aussi faire des efforts. «On veut leur donner une formation pour qu'ils sachent comment déboiser, notamment, mentionne Pauline Quinlan. Ce sera sous la responsabilité de l'urbaniste, Réal Girard. Il n'y aura pas d'ajout de personnel.»

Concernant la construction d'une annexe à l'aréna de Bromont, la Ville projette que ce soit un bâtiment vert. Des démarches pour décrocher les subventions nécessaires sont amorcées.

En 2008, le conseil municipal avait annoncé qu'il avait l'intention de tenir une consultation publique qui mènerait à l'adoption d'une politique verte. La consultation a eu lieu en juin. Mais la politique n'a pas été entérinée. Elle devrait l'être cette année. «L'important, ce sera de bien communiquer ce qui est inscrit dans cette politique», souligne Pauline Quinlan.

En plus de cette politique, la Ville veut se doter d'une charte du paysage. À quoi ça servira? «Ça modifie beaucoup le paysage quand on fait un développement résidentiel en milieu naturel, admet la mairesse. Nous voulons voir avec les outils que nous avons en mains, le zonage et le programme d'intégration architecturale, comment nous pouvons mettre en valeur nos paysages.»

Et des discussions sont en cours avec la Ville de Lac-Brome pour créer un organisme de conservation de la nature. Son mandat? S'assurer que les terrains cédés par des citoyens à la Ville pour être protégés, le soient.

CYNTHIA ST-HILAIRE / La Voix de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement: Bromont veut prêcher par l'exemple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit