|
| Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM | |
| | Auteur | Message |
---|
Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| | | | Jasallou Administratrice
Nombre de messages : 775 Age : 56 Localisation : Laval, Fabreville Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi. Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM Jeu 11 Déc - 15:49:34 | |
| Merci je vais allé voir ça... | |
| | | Bergère Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 3006 Age : 74 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Science de l\'être Humeur : Amicale Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM Jeu 11 Déc - 15:50:45 | |
| Voici une autre nouvelle
Coups de feu à l'UQAM
Des coups de feu auraient été entendus au pavillon Thérèse-Casgrain de l'université du Québec à Montréal au cours des dernières minutes.
L'édifice est situé au 455, boulevard René-Lévesque Est.Une opération policière aurait lieu présentement à l'intérieur des murs, Les professeurs et les étudiants auraient été avisés de rester dans leurs locaux.
Les policiers rechercheraient un homme armé.
Plus de détails à venir
André Duchesne La Presse
| |
| | | Jasallou Administratrice
Nombre de messages : 775 Age : 56 Localisation : Laval, Fabreville Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi. Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM Jeu 11 Déc - 15:55:59 | |
| Pourquoi les laisser dans leur locaux???? pourquoi ne pas les sortir??? | |
| | | Louisau Québec! j'y suis!
Nombre de messages : 544 Age : 76 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec. Emploi/loisirs : Peindre,ordi.,lire et marche! Humeur : Agréable Date d'inscription : 11/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: un homme armé.... Jeu 11 Déc - 17:13:34 | |
| |
| | | Jasallou Administratrice
| Sujet: Re: Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM Jeu 11 Déc - 17:27:25 | |
| Tant mieux s'il y a rien! mais l reste quand même qu'ils ont trouvés un sac.. | |
| | | cocotte Femme d'or de Féminibec
Nombre de messages : 1775 Age : 78 Emploi/loisirs : retraitée/marche Humeur : joviale Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM Jeu 11 Déc - 18:25:50 | |
| Il devrait avoir un scan pour tous ceux qui rentre dans l'établissement afin de détecterer les armes comme dans les aéroports | |
| | | Louisau Québec! j'y suis!
Nombre de messages : 544 Age : 76 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec. Emploi/loisirs : Peindre,ordi.,lire et marche! Humeur : Agréable Date d'inscription : 11/10/2008
| | | | Bergère Femme d'or de Féminibec
| Sujet: Re: Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM Jeu 11 Déc - 20:56:07 | |
| Voici les dernières nouvelles
Des pétards sèment l'émoi
Les policiers ont retrouvé des résidus de pétards dans les cages d'ascenseurs du pavillon de l'Éducation, ce qui pourrait expliquer les bruits pouvant s'apparenter à des coups de feu entendus par six étudiants de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), jeudi.
Le témoignage de six étudiants, qui ont entendu des bruits ressemblant à des coups de feu, a déclenché une vaste opération policière, vers 13 h 45 à l'UQAM.
Les six témoins ont confirmé que les bruits provenaient de la cage d'ascenseur. Les policiers ont toutefois retrouvé un sac à dos contenant des balles de fusil de calibre .22 non utilisées et deux couteaux. Ils ont, à ce moment, décidé de procéder à la fouille exhaustive de l'immeuble. Des recherches ont également été entreprises dans d'autres pavillons, qui n'ont toutefois pas été fermés.
Personne n'a été blessé. Deux personnes ont toutefois été traitées sur place pour des chocs nerveux. Aucune trace de projectile ou de sang n'a été trouvée.
De nombreux policiers ont été dépêchés sur place, et ils ont vérifié les neuf étages un à un. Ils avaient d'abord demandé à certains étudiants et employés de demeurer barricadés dans leurs locaux, mais des évacuations graduelles ont par la suite eu lieu.
Le pavillon est fréquenté notamment par des étudiants en éducation et en droit. Malgré l'importance du déploiement policier, l'opération s'est déroulée dans un calme relatif.
L'immeuble est situé en face de l'hôpital Saint-Luc, au coin de la rue Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque. Un porte-parole de l'UQAM a précisé que le pavillon de l'Éducation (pavillon N) était fermé jusqu'à nouvel ordre. Les cours et les examens qui étaient prévus dans la soirée ont été annulés. Tous les autres pavillons et les activités qui y étaient prévues auront lieu.
La fermeture du quadrilatère du pavillon de l'Éducation a provoqué une congestion routière et compliqué l'heure de pointe du retour à la maison. La fermeture des rues Sainte-Catherine et Maisonneuve, à la hauteur de la rue Saint-Denis, a provoqué des débordements sur les autres rues du centre-ville.
Radio-Canada
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM | |
| |
| | | | Un homme armé au pavillon de l'Éducation / UQAM | |
|