Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy

AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec

Féminin

Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy Empty
MessageSujet: Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy   Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy Icon_minitime1Lun 24 Nov - 6:18:40

Environ 500 personnes se sont réunies à Dallas sur les lieux de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, il y a tout juste 45 ans, pour commémorer ce moment clé de l'histoire des États-Unis.

La foule s'est recueillie en observant un moment de silence, à 12h30 heure locale samedi. Certaines personnes présentes ont à nouveau défendu les théories du complot, tandis que d'autres se sont contentées de faire part de leurs souvenirs personnels de l'événement. «Je me souviens du jour de l'assassinat, et j'ai toujours voulu voir cet endroit», a expliqué Barbara Koenig, 66 ans, venue de Pennsylvanie. «C'est juste un sentiment étrange. Cela vous ramène 45 ans en arrière à ce que vous faisiez et à ce que vous pensiez de toute cette tragédie. J'avais éclaté en sanglot (à l'époque). En réalité, je suis au bord des larmes maintenant», a-t-elle ajouté.

Le jour où JFK a été assassiné est une date dont il faut se souvenir, mais toute la vérité n'a pas encore été faite sur cette affaire, estime John Judge, à la tête de la Coalition sur les Assassinats Politiques, une organisation basée à Washington qui mène des enquêtes sur ce type d'événements.

John Judge affirme que l'assassinat de Kennedy est la conséquence d'une conspiration gouvernementale, et que le mystère pourrait être résolu si certains faits étaient révélés. «Si l'affaire devait être honnêtement soumise à enquête ou si un grand jury pouvait la rouvrir, nous pourrions y arriver», a-t-il déclaré. «Je pense que (les gens) veulent se souvenir d'une partie de leur histoire qui leur a été volée».

Samedi, deux grandes croix peintes sur la chaussée symbolisaient les lieux où John F. Kennedy a été atteint par les balles, alors que son cortège présidentiel traversait la ville.

Associated Press /Dallas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy Empty
MessageSujet: Dallas commémore........   Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy Icon_minitime1Lun 24 Nov - 11:51:52

Je souhaite seulement que cette histoire ne se répete pas pour Barack Obama.
A la mort de John Kennedy je l'ai appris dans le taxi en revenant a la maison
ce 23 novembre 1963. supplier supplier
Revenir en haut Aller en bas

Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy
Page 1 sur 1