Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sexe, bouffe et barbecue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Sexe, bouffe et barbecue Empty
MessageSujet: Sexe, bouffe et barbecue   Sexe, bouffe et barbecue Icon_minitime1Mar 11 Nov - 9:53:10


Selon une étude menée par Marilyn Manceau, de l’Université de Montréal, les jeunes hommes canadiens de 18 à 24 ans, habitant seul, ne savent toujours pas se nourrir correctement. Au menu, un plat unique (pas d’entrée et généralement peu de dessert), rapide à préparer (voire tout préparé), et souvent à base de féculent: pâte, frites ou pommes de terre (ce n’est pas la même chose!), omelette ou œufs brouillés.Pas de légumes verts, pas de poisson. Marilyn Manceau explique que la solitude est ainsi le plus grand facteur de cette malnutrition. Mais le manque d’espace, en particulier celui dédié au dîner, est lui aussi responsable de l’absence du plaisir de manger.

Marylin Manceau était l'une des participantes de la conférence Gender & Food (Genre et nourriture) qui avait lieu au Musée McCord de McGill en novembre. Pendant trois jours, des experts se sont succédé sur le thème général «Qu’est-ce qu’on mange? Le repas quotidien à travers l’histoire».Ainsi, Sherrie Inness, de l’Université de Miami, s’est elle aussi penchée sur les hommes dans la cuisine: des hommes en couple, voire pères de famille. À travers des annonces publicitaires, des couvertures de magazines ou des photos, elle montre que depuis plus de 80 ans, peu de choses ont changé: quand les hommes entrent dans la cuisine, «c’est pour montrer qu’il peuvent faire aussi bien que les femmes, voire mieux.» Et la plupart du temps, c’est pour une occasion spéciale: «l’homme ne prépare pas le repas de tous les jours, c’est ennuyeux, ironise-t-elle. Un barbecue, c’est beaucoup plus excitant».

Justement. Autre habitude immuable: la viande est une affaire d’homme. L’homme peut couper la viande si la femme le lui demande, et il le fera volontiers. Mais la question ne se pose même pas s’il s’agit de faire barbecue. «L’homme ne doit jamais perdre sa virilité, et le grill, c’est viril. Alors pas question de laisser ça aux femmes» explique Sherrie Innes.

C’est pourtant bien la femme qui s’occupe de préparer les légumes, le pain, les marinades et d’apporter le tout autour du barbecue où Monsieur fera griller la viande (rouge en général).Pour Sherrie Innes, c'est une manière de dire «moi je cuisine comme un homme, de la nourriture pour homme!» C’est pour ça que les enfants sont toujours plus excités quand papa va faire à manger...

- Carole Filippi
Revenir en haut Aller en bas
newbee
Femmes de coeur
Femmes de coeur
newbee


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 59
Emploi/loisirs : au préscolaire
Humeur : toujours positive quoi qu`il arrive
Date d'inscription : 06/10/2008

Sexe, bouffe et barbecue Empty
MessageSujet: Re: Sexe, bouffe et barbecue   Sexe, bouffe et barbecue Icon_minitime1Mer 12 Nov - 20:37:27

Hi hi hi , s`est pas le cas chez moi , ici tout ce qui se rapporte
à la bouffe = moi , moi et moi ! J`aimerais bien que mon homme s`occupe
au moins du BBQ. yessss
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Sexe, bouffe et barbecue Empty
MessageSujet: Re: Sexe, bouffe et barbecue   Sexe, bouffe et barbecue Icon_minitime1Mer 12 Nov - 21:09:10

newbee a écrit:
Hi hi hi , s`est pas le cas chez moi , ici tout ce qui se rapporte
à la bouffe = moi , moi et moi ! J`aimerais bien que mon homme s`occupe
au moins du BBQ. yessss

Ici aussi la bouffe c'est moi et j,ai pas de BBQ, alors lunette cool journal lunette
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe, bouffe et barbecue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: L'analyse de L'HOMME-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit