FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un coquelicot sur les avions d'Air Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Un coquelicot sur les avions d'Air Canada   Sam 8 Nov - 7:43:53



Air Canada et Air Canada Jazz souligneront tout le mois de novembre le jour du Souvenir en ornant de l'image du coquelicot le fuselage de 20 monocouloirs d'Airbus et dix Dash 8.

Depuis plus de 80 ans, le coquelicot, à l'usage exclusif de la Légion royale canadienne, est le symbole du jour du Souvenir au Canada.

«C'est avec beaucoup de fierté et de respect que nous arborerons le coquelicot sur nos avions, car il est plus que jamais important de commémorer la mort des Canadiens dans les conflits d'hier et d'aujourd'hui. Chaque fois que nous avons l'honneur d'assurer l'ultime retour à la maison des soldats tués à l'étranger, nous prenons pleinement conscience des sacrifices actuellement consentis par les Canadiens», a affirmé Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada.

«Nous sommes ravis qu'Air Canada et qu'Air Canada Jazz aient choisi d'orner du coquelicot 30 de leurs appareils afin de souligner le jour du Souvenir et de rendre hommage à tous nos vétérans», a mentionné Wilf Edmond, président national de la Légion royale canadienne.

La Campagne du coquelicot dure durant deux semaines, chaque automne, et plus de 1 550 membres des groupes de la Légion travaillent bénévolement pour recueillir des fonds pour venir en aide aux Anciens Combattants.

La campagne sert également à entretenir la tradition du Souvenir en permettant à tous les Canadiens d'arborer le coquelicot.

Depuis 1921, le coquelicot est le symbole du souvenir collectif à la mémoire des Canadiens morts à la guerre ou lors d'opérations militaires.

Jean Maurice Duddin - Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un coquelicot sur les avions d'Air Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» Le porte-Avions Karel Doorman en 1960
» Canada-Montréal
» environ 900 phares à vendre au Canada!
» Le cheval Percheron au Québec et au Canada.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit