FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La limite de vitesse baissera à 40 km/h en 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: La limite de vitesse baissera à 40 km/h en 2009   Mar 4 Nov - 5:27:15


Il faudra ralentir partout dans l'île de Montréal, mais pas avant l'an prochain, affirment les élus municipaux. Maintenant qu'elles ont le feu vert du ministère des Transports, les autorités baisseront dès le printemps prochain la limite de vitesse de 50 à 40 km/h.

Comme l'a révélé La Presse en avril, la Ville de Montréal souhaitait implanter la nouvelle mesure d'ici à la fin de l'année. Mais l'échéance a finalement été reportée de quelques mois, a indiqué hier le responsable des transports au comité exécutif, André Lavallée.

«Il y a du travail technique, a-t-il indiqué hier, en marge du conseil général de son parti, Union Montréal. Les fonctionnaires de Montréal et de Québec se parlent. J'espère qu'il n'y aura aucun nouveau retard.»

La vitesse de 40 km/h deviendra la limite «par défaut» sur tout le territoire de l'île de Montréal, y compris dans les villes défusionnées. Dans certaines zones, par exemple près des parcs, la limite sera même baissée à 30 km/h. Quelques grandes artères seront exclues des nouvelles règles, comme les boulevards René-Lévesque ou de Maisonneuve.

«On ne voulait pas d'une approche arrondissement par arrondissement, ville par ville, parce que c'est difficile à comprendre et à appliquer, a dit M. Lavallée. Pour les policiers, ça créait des problèmes.»
Le conseil d'agglomération, qui rassemble les élus de Montréal et des 15 villes défusionnées, s'est prononcé la semaine dernière en faveur de la nouvelle limite de vitesse, qui a finalement été avalisée par Québec le lendemain.
Les représentants de Dollard-des-Ormeaux s'étaient toutefois opposés à la résolution, faisant valoir que la présence policière n'est pas suffisante pour faire respecter la nouvelle limite de vitesse.

André Lavallée ne s'en formalise pas. Il souhaite aller de l'avant avec le projet le plus vite possible.
«Il y a eu des oppositions dans le passé, mais nous avons travaillé avec toutes les villes et les arrondissements, a-t-il affirmé. Pour moi, c'est réglé, c'est derrière nous. On a un consensus à 98%, c'est pas mal.»

Martin Croteau /La Presse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La limite de vitesse baissera à 40 km/h en 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date Limite Produits Make Up
» [RECH] Boite de vitesse PK 9, faire offre
» La vitesse foudroyante du passé
» la télé sans limite ?
» Le train à grande vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit