FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dépression saisonnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasallou
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 49
Localisation : Laval, Fabreville
Emploi/loisirs : J\'avoue que je suis souvent sur l\'ordi.
Humeur : Un peu triste, je m\'ennuie de mon fils.
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Dépression saisonnière   Sam 25 Oct - 18:59:47

Dépression saisonnière

Contrairement à l'impression que peuvent avoir les gens qui souffrent de dépression saisonnière et leur entourage, il ne s'agit ni de paresse ni de faiblesse de caractère. Il est ici question d'une maladie saisonnière survenant au même moment chaque année, en automne ou en hiver, pendant au moins deux années consécutives, et évoluant jusqu'au printemps suivant.

Le traitement de premier choix est la luminothérapie : s’exposer une demi-heure par jour à une lampe de 10 000 lux fait disparaître rapidement les symptômes.

L’exercice physique peut également contribuer à améliorer l’humeur : une marche d’une demi-heure le matin ou des exercices physiques à l’extérieur pour profiter davantage de la lumière du jour. Ces activités stimuleront également la production d’endorphines et de sérotonine, des hormones qui jouent un rôle sur l’humeur.

Dre Muriel Narjoz-Mury, psychiatre

Bains de lumière naturelle

Prendre l'air au moins une heure par jour et un peu plus longtemps les jours gris, même durant l’hiver. L'éclairage d’intérieur, qui reproduit très mal le spectre lumineux du soleil, est loin d'être aussi thérapeutique que la lumière extérieure.
Laisser pénétrer le maximum de lumière solaire à l'intérieur de sa demeure. Si possible, prévoir une meilleure fenestration ou un appartement mieux éclairé. Des murs de couleurs pâles augmentent à coup sûr la luminosité d'une pièce. On peut aussi placer quelques miroirs à des endroits stratégiques.
Exercice physique

S'il est pratiqué à l'extérieur, à la lumière du jour, l'exercice physique aide à prévenir la dépression saisonnière. La pratique de sports d’hiver ajoute aussi une note de plaisir.

Si l’on croit souffrir de dépression saisonnière, il est préférable de consulter un médecin afin qu’il établisse un diagnostic clair. Puisque la dépression saisonnière résulte d'un manque de lumière, il suffit généralement de combler cette lacune pour retrouver son énergie.

Passeport santé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feminibec.forumdediscussions.com
F@nny
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : Canada,Estrie,Audet
Emploi/loisirs : a la maison
Humeur : la joie de vivre avec mes amours
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Dépression saisonnière   Ven 31 Oct - 23:05:55

moi le soleil si j,ia moins de soleil oublie sa je suis pas parlable je vais bientot avoir moins de soleil je commance a partir du mois de nov. jusqu'a fin jan deput février avec le printemps mon humeur vas mieux sa fait 5ans que je suis comme sa cette été je les trouver dure pas beaucoup de soleil mes saute humeur était la a 100% je me parle beaucoup mes ses dure de pas etre capable t'avancer dans vie tu a pas le gout de bouger de rester coucher a jounée long rien faire le monde te dit sort bouge oui comment tu est pas capable sa suit pas tu regarde le vide tu te comprend pas ses dure a vivre moi je me parle beaucoup mes les enfants je leurs est dit tu dit maman ok change ses plate maman a comprend elle se donne un coup pied
et un bon coup pied cruise

_________________


Quand maman est fatiguée, pourquoi c'est moi qui doit aller se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jfanny.skyrock.com/
 
Dépression saisonnière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre pour Dépression saisonnière
» éducation, sv, pression sociale
» petit moyen de pression sans le savoir
» moyen de pression.en avez vs entendu parlé?
» dépression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femme EN SANTÉ :: Sports et activités :: Préventions et conseils-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit