FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Protection de la vie privée: Facebook montré du doigt au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F@nny
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : Canada,Estrie,Audet
Emploi/loisirs : a la maison
Humeur : la joie de vivre avec mes amours
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Protection de la vie privée: Facebook montré du doigt au Canada   Ven 17 Juil - 7:49:50

Protection de la vie privée: Facebook montré du doigt au Canada


2009-07-16 00:00:00

Le site de socialisation Facebook contrevient à la loi canadienne en conservant indéfiniment les données personnelles des internautes même après qu'ils se soient désinscrits, estime la Commissaire à la protection de la vie privée dans un rapport rendu public jeudi.

Ces renseignements ne devraient être conservés dans les serveurs du site "qu'aussi longtemps que nécessaire" et être supprimés "après une période raisonnable", a indiqué dans ce rapport la Commissaire, Jennifer Stoddart.

Haut fonctionnaire relevant du Parlement canadien, Mme Stoddart avait reçu en mai 2008 une plainte d'étudiants de l'université d'Ottawa qui accusaient Facebook de contrevenir sur plusieurs points à la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels.

Le Commissariat à la protection de la vie privée avait entendu en juillet 2008 les arguments de Facebook, entreprise américaine, et présenté un rapport préliminaire aux deux parties en mars dernier. Le Commissariat avait fait 20 recommandations à Facebook, qui a depuis modifié certaines de ses pratiques pour se conformer à la loi.

Néanmoins, Facebook a refusé de mettre en oeuvre les recommandations sur quatre points précis, notamment sur la transmission de renseignements personnels aux tierces parties qui développent des applications Facebook, comme des jeux ou des questionnaires.

L'enquête a permis de constater que "Facebook ne possède pas les mesures de sécurité nécessaires" pour "faire en sorte que les développeurs aient uniquement accès aux renseignements des utilisateurs qui sont nécessaires au fonctionnement de l'application en question", indique le rapport.

Mme Stoddart a donné 30 jours à Facebook pour se conformer aux recommandations laissées en suspens et pourrait, après ce délai, saisir la Cour fédérale du Canada pour assurer leur mise en oeuvre.

Lancé en 2004, Facebook compte plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, dont presque 12 millions au Canada, précise le rapport.

_________________


Quand maman est fatiguée, pourquoi c'est moi qui doit aller se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jfanny.skyrock.com/
 
Protection de la vie privée: Facebook montré du doigt au Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un groupe privé sur facebook
» Protection de la vie privée
» Forum privé.
» Journal de Montréal
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit