FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Connaissez-vous votre ADN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocotte
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 71
Emploi/loisirs : retraitée/marche
Humeur : joviale
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Connaissez-vous votre ADN ?   Mar 3 Fév - 4:43:44

Est-ce que votre ADN vous donne les résultats que vous désirez?

Pour obtenir des résultats exceptionnels, vous devez changer vos « faiblesses » en « forces »

Les résultats que vous obtenez dans votre vie professionnelle ou personnelle sont à votre image; autrement dit, c'est la combinaison de vos forces, de vos faiblesses, de vos valeurs, de votre attitude, de votre comportement et de vos habitudes qui vous donnent les résultantes que vous avez présentement. C'est en quelque sorte votre ADN, c'est-à-dire que ce sont les ingrédients qui composent une recette qui vous est unique.

Est-ce que votre ADN vous donne les résultats que vous désirez, que ce soit au niveau médical, social, financier, familial, spirituel, physique, mental, etc.? Si votre réponse est oui, alors bravo, ne changez rien. Par contre, si vous répondez non et que vous souhaitez améliorer certains aspects qui vous irritent, alors laissez-moi vous proposer une méthode simple et très efficace que vous pouvez mettre en pratique immédiatement. Par contre, elle exige de vous beaucoup de détermination, de courage et de volonté.

En fait, si vous voulez obtenir des résultats différents, c'est-à-dire qui soient meilleurs, vous devez modifier ce qui est à l'origine de ces résultats, c'est-à-dire vous-même. Il va de soi que si vous ne changez pas, vous obtiendrez toujours les mêmes résultats.

Mais alors, que faut-il changer dans vous-même? Certainement pas vos « forces » parce que ce sont elles qui vous ont permis d'être là où vous en êtes présentement. Votre but doit être de convertir votre ou vos plus grandes « faiblesses » en « forces ».

La majorité des gens croient que ceux qui réussissent ont soit un bon bagage d'héritages, des talents innés, soit de la chance, soit qu'ils bénéficient de privilèges. Cette affirmation est certainement vraie pour quelques-uns, mais pour la majorité de ceux qui obtiennent des résultats exceptionnels, c'est surtout leur travail intense et acharné qui leur permet de réussir à transformer leurs plus grandes « faiblesses » en « forces ».

Améliorer vos plus grandes lacunes demande beaucoup de volonté, premièrement pour les identifier et deuxièmement pour prendre des actions concrètes qui vous permettront de les changer en « forces ».

Voici un exercice que je vous propose et qui a l'avantage de vous aider à avancer dans cette transformation. Afin d'identifier une « faiblesse » sur laquelle vous devez travailler, parlez aux gens que vous côtoyez tous les jours et que vous respectez (votre conjoint, vos enfants, vos amis, vos collègues de travail, votre patron, etc.) et demandez-leur quelle est votre plus grande « faiblesse ». Il est fort possible que vous obteniez des réponses que vous n'aimerez pas, mais plus leurs réponses seront justes, plus vous saurez ce que vous devrez faire pour vous améliorer.

Aucun individu sur terre ne possède le même profil, les mêmes talents, le même ADN. Dû au fait que certains ont moins d'aptitudes que d'autres, ils doivent travailler plus fort et ainsi ils sont forcés d'adopter une attitude de progression continue afin d'évoluer de plus en plus, de jour en jour et d'aller de mieux en mieux, un petit pas à la fois sur ses « faiblesses », et tôt ou tard, les résultats deviennent exceptionnels.

Je vous cite un exemple. Les plus grands comédiens sont souvent ceux qui éprouvent une grande peur de parler en public. Ces personnes ont travaillé avec ardeur pour vaincre cette « faiblesse », et ainsi devenir de grands acteurs. Étant donné qu'ils ont dû travailler plus fort que ceux qui avaient un talent inné, ils ont inculqué une méthode de travail qui leur a permis de toujours se développer et s'améliorer. Dû au fait que les acteurs qui ont des talents naturels ne se sentent pas dans l'obligation de faire de tels efforts, très souvent, ils se font dépasser par des personnes qui, au départ, étaient beaucoup moins talentueuses.

Si vous n'êtes pas satisfait de vos ventes, de votre vie, de votre condition physique, de votre état mental, de vos relations d'affaires, familiales ou sociales, etc., alors prenez le temps de réfléchir pour identifier une seule « faiblesse » et prenez des mesures pour la transformer en « force ». Par la suite, après quelques jours, quelques mois ou même quelques années, transformez votre deuxième plus grande « faiblesse » en « force ». Après avoir transformé ces deux faiblesses, vous obtiendrez des résultats bien supérieurs à ce que vous aviez auparavant.

Cela semble si facile, mais en réalité changer nos points faibles est une des choses les plus difficiles à exécuter; cependant, en faisant preuve de persévérance et de détermination, vous vous rapprocherez certainement de vos buts et de vos rêves et vous aurez une meilleure santé mentale et physique.

Bon changement pour une meilleure santé dans votre vie.

Jean-Pierre Lauzier
Conférencier, formateur, expert-conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre ADN ?   Mar 3 Fév - 6:52:55

Quel beau partage Cocotte soleil


C'est à lire et relire!!!!! journal

Merci beaucoup enamour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurette
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 77
Emploi/loisirs : lecture-cinéma-amitié-marche
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre ADN ?   Mar 3 Fév - 7:49:12

Je découvre que nous avons un ADN inhérent à notre personnalité, je ne
sais pas si je dois dire "psychologique".
Oui, c'est un travil de tous les jours de travailler à faire de nos faiblesses,
des forces, il faut avoir la volonté de changer.

Merci, cocotte Beubye gene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre ADN ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous votre ADN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous celle-là?
» Connaissez-vous cette femme
» Quizz : Connaissez vous le vocabulaire Internet ?
» Connaissez vous ce combiné poussette?
» Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femme EN SANTÉ :: Sports et activités :: Préventions et conseils-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit