FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Powell appuie Obama

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 68
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Powell appuie Obama   Lun 20 Oct - 4:19:33


L'ex-secrétaire d'État du président George W. Bush entre 2001 et 2005 a apporté son soutien à Barack Obama dans la course à la Maison-Blanche.Dans le cadre de l'émission Meet the Press sur la chaîne NBC, Colin Powell a affirmé que Barack Obama a ce qu'il faut pour être un bon leader parce qu'il sait inspirer et rassembler les Américains de tous les horizons.Je pense que ce serait un président réformateur.

C'est pour cela que je vais voter pour Barack Obama. [...] Sa victoire électriserait non seulement le pays, mais le monde entier. — Colin PowellL'ancien chef d'état-major interarmées précise que Barack Obama a ce qu'il faut pour être commandant en chef des forces armées, une des responsabilités présidentielles particulièrement significative, au moment où les États-Unis sont engagés militairement en Irak et en Afghanistan.

Il a par ailleurs critiqué la décision du républicain John McCain de choisir Sarah Palin comme colistière et s'est dit déçu des tactiques utilisées par le républicain dans sa lutte contre Barack Obama, notamment en essayant de l'associer à l'ancien militant radical Bill Ayers.« J'ai toujours admiré et respecté le général Powell. Nous sommes amis de longue date.

Ce n'est pas une surprise », a réagi le candidat républicain.Le directeur des communications du candidat démocrate a de son côté fait savoir que M. Obama avait contacté l'ancien secrétaire d'État pour le remercier de son appui et lui dire qu'il serait heureux de profiter de ses conseils.Colin Powell était chef d'état-major interarmées au moment de la première guerre du Golfe (1990-1991).Il fut un temps pressenti comme candidat républicain en vue des présidentielles de 1996, mais a finalement décidé d'appuyer le candidat républicain défait, Bob Dole.

Un trésor de guerre bien garniL'aspirant démocrate à la Maison-Blanche a fracassé un nouveau record sur le plan du financement de sa campagne.

L'équipe de campagne de Barack Obama a en effet annoncé que le candidat avait recueilli 150 millions de dollars en septembre, pour un total de 605 millions jusqu'ici, du jamais vu dans une présidentielle.

-Radio-Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroline
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Localisation : Laval, Chomedey
Emploi/loisirs : Caissière-superviseur
Humeur : Chut, chut It's oh so quiet... Chut chut...
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Powell appuie Obama   Lun 20 Oct - 9:46:42

Pour tout ça est de bon augure... Barack est mon homme !!

Caro X X X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrrrrro.skyrock.com/
 
Powell appuie Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama: élections mi-mandat
» Campagne d'obama : idées à prendre ?
» Obama en Normandie.
» Retour sur la seconde prestation de serment de Barack Obama - 21/01
» Quand Barack Obama se moque de lui-même dans une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Politique-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit