FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et pourquoi pas «patinage extrême»? ou lieu de Red Bull Crashed Ice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Et pourquoi pas «patinage extrême»? ou lieu de Red Bull Crashed Ice   Ven 23 Jan - 20:59:33



Le ministre Sam Hamad demande au fabricant de boisson énergétique Red Bull de franciser le nom de la compétition de patinage extrême - Red Bull Crashed Ice - qui se déroule chaque année à Québec.

Selon lui, ce petit effort refléterait davantage le caractère francophone de la ville de Québec.« S'il y avait un nom français, ce serait encore mieux pour nous », a dit M. Hamad lors d'un point de presse. Il n'a toutefois pas précisé quels sont les changements exacts qu'il souhaitait.À Montréal, vendredi, Mouvement Montréal français a manifesté contre l'absence de référence française dans le nom de l'événement. « Il n'est pas normal qu'un événement aussi populaire porte un nom anglais alors que la grande majorité des participants sont francophones », a déclaré la présidente du Mouvement Montréal français, Sophie Beaupré.

L'Office québécois de la langue française a proposé à Red Bull de nommer l'événement « patinage extrême » ou encore « patinage casse-cou ».

Le porte-parole de Red Bull Crashed Ice, Jean Philippe Villemaire, a expliqué que la compétition, lancée en Suède en 2000, est devenue internationale et qu'il n'est pas envisagé de changer de nom pour le moment.

Fin de semaine de compétition

La fin de semaine du Red Bull Crashed Ice s'est amorcée vendredi. Cette quatrième édition de patinage extrême accueille plusieurs activités.

Vendredi matin, une partie du parcours était accessible aux médias. Les journalistes ont pu évaluer le défi qui attend les participants. La course à laquelle participeront plus de 120 compétiteurs et compétitrices a lieu samedi.

La piste est prête pour l'épreuve, qui accueille pour la première fois cette année plusieurs patineuses.

Selon les organisateurs, le parcours sera plus rapide, même si le départ est moins élevé que dans les années précédentes.

Restrictions à la circulationL'événement nécessite par ailleurs des réaménagements en ce qui concerne la circulation dans le secteur, entre 17 h et 23 h. La circulation est interdite dans la rue du Fort, entre Saint-Louis et la côte de la Montagne, dans la côte de la Montagne, dans la rue Saint-Louis, entre les rues des Jardins et du Fort et dans la rue de Buade, entre Sainte-Famille et du Fort. Samedi, les restrictions similaires vont commencer à 14 h dans le même secteur et vont se poursuivre jusqu'aux petites heures du matin.

Il y aura également une voie réservée aux véhicules d'urgence sur le boulevard Charest, la rue St-Paul, la rue Dalhousie et le boulevard Champlain.

De plus, le Réseau de transport va s'ajuster à la demande. À partir de 17 h samedi, le RTC va ajouter des autobus à ses parcours 7, 800 et 801. Plusieurs stationnements gratuits sont accessibles pour laisser y la voiture et prendre l'autobus, soit à l'Université Laval, aux Galeries Charlesbourg et aux Galeries de la Canardière.

Les organisateurs du Red Bull Crashed Ice attendent plus de 100 000 spectateurs pour l'événement qui se tiendra samedi sous des températures plutôt froides de -16 degrés Celsius, avec une possibilité de refroidissement éolien portant la température à -28 degrés Celsius.

Radio-Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et pourquoi pas «patinage extrême»? ou lieu de Red Bull Crashed Ice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacation et stage
» RDC : Chine - Russie demandent à « KABILA » de quitter le pouvoir à la fin de son mandat en 2016
» Pourquoi les gens se rabattent sur les extrêmes ?
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit