FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ralphe le voyageur (suite) histoire de groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 68
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Ralphe le voyageur (suite) histoire de groupe   Sam 17 Jan - 21:37:06

Fort de l'appui inconditionnel de Sourisette, Ralphe .

Ne prête plus d’attention à cette désobligeante lettre de Ratelet. Enfin, il arrive à son atelier pour une dernière vérification à sa fusée avant le jour J.
- Ouf, voilà une bonne chose de faite! Disait-il fièrement en se frottant les pattes.

Il se fait tard et Ralphe est épuisé, avant d’aller se coucher, il consulte le bulletin de la météo, bon temps pour partir demain pensa t-il, car il fera beau pendant toute une semaine. Youpi! Tout heureux, il va dormir en paix !

En bon prince, il a proposé l’hébergement pour la nuit à Sourisette, son logement était petit mais confortable. Ça n’a pas pris deux minutes qu’il s’écroula lourdement sur son matelas et ronfla toute la nuit. Sourisette dormait dans une boîte faite de panneaux insonorisés. Le calme règne jusqu’aux petites heures du matin.

Les rayons du soleil pénètrent par les fentes du couvert du trou d’homme se dirigeant tout droit sur le visage de Ralphe. La chaleur le réveilla et l’accueillit en disant :
- Bonjour soleil et bienvenue chez-moi ! Tout en s’étirant les bras avec un large sourire.
-Bonjour Sourisette, installe-toi, mets-toi à l’aise je t’apporte le déjeuner

Ralphe avec son invention améliorée épluche une patate et met en petits morceaux avec les petits pois, place le repas sur la table d’allumettes collées et vernies.
- Quels beaux légumes ! S’exclama Sourisette, très appétissant, ce repas, merci pour ta délicatesse, Ralphe. tu as remarqué que j'aimais les petits pois.
--Astu bien dormi, Ralphe, de demander Sourisette.
--Comme un bébé raton, de lui répondre.
--Et toi, comment a été ta première nuit chez moi?
--Excellent, Ralphe, et dans cette boîte insonorisée, je n'ai entendu aucun bruit.

Le déjeuner se passa presque dans le silence car chacun devait penser au moment du décollage dans quelques heures. Ce sera la première fois qu'ils seront séparés aussi longtemps. Si le voyage s'effectue selon les calculs de Ralphe et sans incident, il sera de retour dans cinq jours à la marre d'amérissage tout près de l'usine d'épuration des eaux de la ville. Sourisette et ses amis l'y attendront avec fébrilité et impatience, tôt en après-midi.

Une dernière vérification s'impose pour le bras robotisé et ce sera le décompte. Ralphe endosse donc son costume de rasmonaute, enfile ses mini-bottes à pattes, ses lunettes spéciales et avant de mettre son casque embrasse sa belle Sourisette.

--À bientôt, belle amie, tout ira bien.

Le voilà bien installé dans l'étroite cabine de la fusée qu'il a baptisée Sourimini, il vérifie le liquide propulseur fait d'huile de cuisson à patates frites et d'essence à briquet, actionne les boutons de démarrage faits avec des capsules de bouteilles
vides, pose ses petites pattes sur la manette du bras robotisé et d'un bruit de ferrailles,1-2-3, feu!... son engin spacial s'élève vers le ciel en crachant une fumée aux odeurs de friteuse. Sourisette et ses amis applaudissent de toutes leurs pattes, le décolage est réussi!
Trois jours se sont écoulés depuis le lancement de la fusée et Sourisette reçoit un appel interplanétaire.Sourisette très contente d’entendre la voix de Ralphe et l’écoute attentivement le récit de son voyage lunaire. En fait il lui lisait son journal de bord afin de ne rien oublier de tout ce qu’il a vu dans l’espace.

-Sourisette c’est inimaginable la vue de la terre est fantastique, on dirait une grosse boule de fromage marbré de bleu. Plus je m’éloignais de la terre plus je rencontrais des météorites. J’ai eu peur qu’une d’entre elles fonce sur mon vaisseau, une chance car je ne pouvais les éviter.

- Écoute ceci Sourisette, j’ai alunie dans une tornade de fumée qui a attiré l’attention des luniens. Ils m’ont embarqué dans un tout terrain pour me conduire au chef de la lune, je devrais dire « chefe » car c’est une femelle qui a pour nom la souris Verte. Et oui, il n’a pas seulement des petits bonhommes verts..hihihi.

- La cheftaine m’a dit que je pouvais enlever mon scaphandre, j’ai été très étonné...

C'est alors que le "Lunien" lui explique, que pour se protéger des terriens les "Luniens" font disparaître l'atmosphère.
Mais, comme nous les souris et les rats ne semblent pas méchants ni dangereux, la souris Verte a fait réapparaître l'atmosphère pour que je puisse respirer.

J’enlève donc ma combinaison et pars visiter la lune avec quelques "Luniens". Au fond d'un cratère, je trouve une porte. J’entre alors dans une pièce où se trouve, un "Lunien" pas comme les autres :une chauve-souris - le Sorcier.
Le Sorcier me dit que je peux lui demander ce qui me ferait plaisir. Je lui répond que j’aimerais bien avoir un lot de fromage lunaire. Et, aussitôt il fait apparaître une montagne fromagé plein de cratères.

Ralphe très heureux, de raconter son aventure, et dire à Sourisette qu’il doit revoir le sorcier à propos de son vaisseau…

Celui-ci procéda à une vérification minutieuse, patte de souris par patte de souris, du vaisseau et conclut qu'il fallait faire une petite mise au point du systême électrique, resserrer les boulons, faire un changement d'huile, vérifier les cadrans de la cabine de pilotage. Comme il n'y a pas de garage ni de mécanos ayant des compétences pour ce tout nouveau genre d'engin spacial, Ralphe avait pris la précaution d'apporter quelques pièces de remplacement toutes faites de matériaux recyclés, un bidon d'huile à patates frites et une cannette d'essence à briquet sans oublier, bien sûr, les outils nécessaires à la réparation.


Soudain un clignotant rouge s'alluma sur l'écran aménagé sur le tableau de bord, c'était Sourisette, sur le Web Ratoracam. Ralphe lui avait donné le numéro de passe secret au cas où elle voulait tenter de le rejoindre sur la lune. Ils ne pouvait que se voir et non s'entendre parler. Un moment de pur bonheur pour le ratonaute et son amie! Selon la consigne elle communiquait dans un langage de signes en utilisant sa petite queue. Le Lunien en était très
amusé!


La cheftaine, Souris Verte, reçut Ralphe dans la verdoyante cuisine de la station lunienne avant le départ de son
original et génial visiteur. Elle lui fit goûter à un échantillon du fromage lunaire qu'il trouva très délicieux. Elle lui
permit alors de creuser dans les cratères de la montagne fromagée pour en apporter quelques briques. Enfin, il le
détenait son trophée!

Souris Verte le pria de la suivre au salon de la Cour lunienne et ses dévoués sujets entonnèrent l'hymne lunienne:
"O bella Souriluna! en langue universelle. Ce fut un moment très émouvant!

Puis le vaisseau de Ralphe le voyageur fit vrombir le moteur de son vaisseau, direction "Capratoval". Tout au long de son périple lunaire il put observer les vents solaires, crut même rencontrer un OVNI. Des nuages de poussières que le soleil envoyait formait des gaz dans l'atmosphère interstellaire, des rayons ultraviolets spectaculaires l'aveuglaient un peu et de petits cailloux frappaient les parois de son habitacle, ce qui provoquèrent de légers tremblements de vaisseau, cela n'a eu aucun impact majeur.

Émerveillé par tout ce qu'il voyait dans la galaxie....
Un décor fantastique un îlot de dorure sur le versant ensoleillé de la lune, et des majestueuses collines, offrant un magnifique panorama sur le sol fromagé à la Suisse.

- Quel beau voyage ! Pensa Ralphe.

Bien sûr ce ne fut pas facile au début, j’ai dû apprendre un peu les signes des luniens et de me protéger du froid du côté de la face cachée du soleil et du chaud torride à faire fondre le fromage comme une lave de volcan. Mais avec l’aide de la Souris verte, il a acquis rapidement l’essentiel.

Bientôt, il retrouvera la belle de ses rêves pour qui il a décroché la lune pour elle. Un quartier de lune pour être plus exacte. Il espère des jours heureux avec Sourisette et qu’elle sera du voyage dans son prochain projet à la Jules Verne.
Un voyage de noce au centre de la terre.


Le couple vécue dans le bonheur dans une vie palpitante sans aucun doute !

FIN

*** auteure : Cocotte, Fleurette / Janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocotte
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Emploi/loisirs : retraitée/marche
Humeur : joviale
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Ralphe le voyageur (suite) histoire de groupe   Dim 18 Jan - 2:03:30

merci2 merci2 Bergère pour la mise en page et ton appréciation

Cette histoire est plus longue que la première double merci Bergère

C'est très gentil bisous4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurette
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Emploi/loisirs : lecture-cinéma-amitié-marche
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Ralphe le voyageur (suite) histoire de groupe   Dim 18 Jan - 17:17:21

OUI, merci2 Bergère pour la mise en page, ça se lit beaucoup mieux,
merci2 pour cette peine que tu te donnes et pour l'intérêt que tu portes
à nos histoires. gene gene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ralphe le voyageur (suite) histoire de groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralphe le voyageur (suite) histoire de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regression de l'ainé ...
» [TOTO] L'histoire du groupe sur l'album "Thriller"
» le groupe Adidas
» Groupe Carrefour
» L'histoire d'un déni de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Services gratuits sur Féminibec :: Raconte moi une histoire :: Les archives-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit