FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les étiquettes sur les produits Botox avertiront des dangers potentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Les étiquettes sur les produits Botox avertiront des dangers potentiels   Jeu 15 Jan - 2:43:50

TORONTO — Les étiquettes sur les produits Botox seront modifiées pour avertir les utilisateurs des dangers de la dispersion de la toxine à d'autres parties du corps, avec des conséquences potentiellement fatales.

C'est ce que vient d'annoncer Santé Canada, en soulignant que les symptômes incluent des faiblesses musculaires, des difficultés à avaler, la pneumonie, des troubles de la parole et des problèmes respiratoires.Les risques ont été documentés récemment dans des tests sur les produits Botox commandés par Santé Canada et effectués par le fabricant Allergan, de Irvine, en Californie.

L'utilisation du Botox est permise pour le traitement de spasmes musculaires dans le cou, les yeux et les pieds, de douleurs musculaires et de transpirations excessives, ainsi que pour des opérations cosmétiques telles que l'atténuation des rides du visage.Santé Canada a indiqué qu'il n'y avait pas eu de cas confirmé de dispersion de la toxine liée aux produits Botox ou Botox Cosmetic au Canada.Mais l'agence fédérale a ajouté que les Canadiens qui utilisent des produits Botox devraient se rendre à l'hôpital sans attendre s'ils développent des problèmes de déglutition, de respiration ou des troubles de la parole.

Santé Canada a également appelé les Canadiens souffrant déjà de tels problèmes de santé à une vigilance extrême dans l'utilisation des produits Botox.En février dernier, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a averti que le phénomène de la dispersion de la toxine avait été signalé autant dans des produits approuvés que dans des produits proscrits par l'agence.

La Food and Drug Administration a indiqué que les effets les plus graves avaient été signalés dans les cas d'enfants soignés au Botox pour de l'hypertonie spastique associée à une paralysie cérébrale, un traitement expérimental qui n'est pas approuvé par la FDA.

-Presse Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: les étiquettes......   Jeu 15 Jan - 20:20:43

Pourquoi n'enleve-t-on pas tout simplement ce Botox du marché?


Fâché Fâché Fâché Fâché
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étiquettes sur les produits Botox avertiront des dangers potentiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc: comment lire les étiquettes sur des produits alimentaires
» Sante/hygiene - vos produits preferes en pharmacie ou paraph
» Bonjour, je cherche à acheter des produits GOSH
» Pétition pour les produits WELEDA et DEMETER
» Produits Uriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Femme EN SANTÉ :: Sports et activités :: Préventions et conseils-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit