FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mario Dumont / L'après ADQM

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 68
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Mario Dumont / L'après ADQM   Mar 13 Jan - 7:57:15



(Rivière-du-Loup) La période des fêtes semble avoir été bénéfique à Mario Dumont, qui a retrouvé son sourire et sa spontanéité. Sa décision de quitter la tête de l'ADQ et la politique n'a pas changé, mais le député de Rivière-du-Loup a énuméré quelques dossiers régionaux qu'il souhaite régler, afin, dit-il, d'y atténuer les répercussions de la crise économique à venir.

«Certains projets et secteurs d'activités deviennent plus que jamais cruciaux afin de préserver notre économie et nos emplois», explique-t-il.

Parmi ceux-ci, le projet de construction d'une minicentrale hydroélectrique de 3,5 mégawatts sur la rivière Trois-Pistoles, amorcé au début des années 2000.«Ce dossier a traversé toutes les éta­pes et est passé avec succès au tra­vers d'un référendum (60 % en fa­veur). Il est plus que temps pour le gouvernement de passer à l'action avec ce projet qui permettra à la MRC des Basques de bénéficier de revenus substantiels, de financer des projets de développement et une partie de son plan de relan­ce, avec par exemple la Coopérati­ve de solidarité des Basques Les BIO­ produits de Sainte-Rita et le Mis­canthus giganteus d'Agritech 2000 de Saint-Éloi, une plante géan­te au potentiel énergétique intéressant.»

Évidemment, le Carrefour maritime de Rivière-du-Loup tient aussi une place de choix au chapitre des priorités de M. Dumont. «Cet immense chantier devra se réaliser idéalement en même temps que la réfection du quai du traversier. Ça avance, mais il reste beaucoup de ficelles à attacher, notamment en ce qui a trait au financement. Les plans de ce que sera l'endroit dans sa globalité restent aussi à réaliser. Ce secteur deviendra un outil de séduction touristique et incitera les visiteurs à s'attarder dans la région de Rivière-du-Loup, un aspect plus qu'indispensable en période de difficultés économiques.»

Troisième dossier prioritaire : la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, qui, malgré l'extraordinaire mobilisation populaire, ne bénéficie pas d'un financement récurrent. «Les gens de la région ont investi beaucoup. C'est maintenant à l'Agence et au ministère de la Santé d'épauler tous nos efforts.»

L'après ADQM.

Dumont souhaite aussi redoubler d'efforts pour mener à bien d'autres dossiers, comme le transfert de l'École de musique de Rivière-du-Loup dans une bâtisse neuve et mieux adaptée à ses besoins, ainsi que la nécessité d'un plan d'aménagement de la forêt et la mise sur pied d'une corvée de reboisement.Sera-t-il là pour assister aux coupures de rubans? «J'ai parlé d'une question de mois avant mon départ et c'est encore le cas.» A-t-il eu des offres? Sa réponse laisse peu de place au doute. «Ce ne sera confirmé que lors de l'annonce de mon départ», explique-t-il sans s'avancer davantage.

Marc Larouche, collaboration spéciale /Le Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cricri
Fait partie du BEC
Fait partie du BEC
avatar

Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Emploi/loisirs : internet-pixels
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Mario Dumont / L'après ADQM   Mar 13 Jan - 21:49:00

yessss Je lui souhaite bonne route bravo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mario Dumont / L'après ADQM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
» Tout en haut (Mario Ramos)
» René et Charlotte Dumont, pionniers de l'écologie politique
» HENRY (ENSEIGNE DE VAISSEAU) (1929-1940) ex DUMONT D'URVILLE : ce qu'il faut avoir lu ou vu
» DUMONT D'URVILLE - L9032 (1983-2017) : généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Politique-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit