FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Championnat du monde de hockey junior /Canada Médaillé d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Championnat du monde de hockey junior /Canada Médaillé d'Or   Mar 6 Jan - 19:31:29


Les joueurs d'Équipe Canada junior posent fièrement pour les photographes
avec leurs médailles d'or après leur victoire.
Photo: Patrick Woodbury, Le Droit
-----------


avoir no1 numero1 no1

(Ottawa) Une bonne vieille tradition du temps des Fêtes s'est poursuivie à Ottawa, hier soir, alors qu'Équipe Canada junior a remporté une cinquième médaille d'or consécutive devant une foule survoltée de 20 380 spectateurs à la Place Banque Scotia.

Grâce à une victoire de 5-1 contre la Suède, le Canada a égalé la marque qu'il avait établie entre 1993 et 1997 en décrochant cinq titres mondiaux consécutifs.

C'était la reprise de la finale de l'an dernier et même si la Suède semblait favorite sur papier, les Canadiens ont été animés du plus grand désir de vaincre. Profitant pleinement du soutien de la foule qui venait de lui réserver un accueil triomphal, les Canadiens ont mis cartes sur table dès la première minute de jeu.Les Suédois ont écopé d'une pénalité sur la première séquence de jeu et P.K. Subban, propriété du Canadien de Montréal, a eu tôt fait de détendre les siens en battant le gardien Jacob Markstrom sur un deuxième retour de lancer.

Le doute venait peut-être de s'installer chez les Suédois, pourtant très confiants avant d'amorcer la rencontre. Les Scandinaves ont semblé nerveux et ils ont souvent tenté d'effectuer le jeu parfait, sans résultats concrets.
La foule record a joué son rôle de septième joueur et elle n'a jamais cessé d'encourager ses favoris. Elle s'est exclamée après chaque pièce de jeu, a applaudi à tout rompre chaque effort des siens en plus de huer vigoureusement le défenseur Victor Hedman et le gardien Markstrom à chaque fois qu'ils touchaient à la rondelle.

Hedman, qui lutte avec John Tavares pour devenir le premier choix du prochain repêchage, a tabassé Angelo Esposito qui était entré en collision avec Markstrom. Puis Markstrom a secoué Stefan Della Rovere pendant qu'il se rendait au banc des siens à toute vitesse à la suite d'une infraction canadienne.Angelo Esposito a justement été un facteur dans la victoire, lui qui a marqué le deuxième but du Canada à l'aide d'un tir du revers précis dans le haut du filet malgré un angle restreint. Retranché de l'équipe canadienne à trois reprises, Esposito ne pouvait pas demander mieux que de s'illustrer dans le match décisif.Cody Hodgson a pratiquement fermé les livres en début de troisième période en marquant un autre but en avantage numérique.La bataille des gardiens tant redoutée entre Dustin Tokarski, ordinaire depuis le début du tournoi, et Jacob Markstrom, le gardien avec le plus fort pourcentage d'arrêt de la compétition, n'a finalement pas eu lieu.

okarski n'a pas vraiment été mis à rude épreuve. Il a effectué les arrêts de routine en plus de jouer de chance à quelques reprises. Il a perdu son jeu blanc quand Joakim Andersson l'a déjoué à mi-chemin en troisième période. Il aura fait face à 40 lancers en tout, mais il a vu la majorité d'entre eux.Jordan Eberle et Cody Hodgson ont complété la marque dans une cage déserte pour mettre un terme à une semaine mémorable où les Canadiens sont revenus de l'arrière de façon spectaculaire contre les Américains et les Russes.Les joueurs d'ÉCJ regagneront leurs équipes respectives aujourd'hui avec le sentiment du devoir accompli. Pendant une autre année, ils auront fait la fierté d'une nation.

Jean-François Plante /Le Droit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Championnat du monde de hockey junior /Canada Médaillé d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat Mondial Hockey Junior
» HANDBALL. LE CHAMPIONNAT DU MONDE DÉBUTE AUJOURD’HUI.
» championnat du monde de natation à Melbourne
» Championnat du monde d'obérythmée
» Coupe du Monde de Hockey 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit