FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Québec s'apprête à dire adieu au 400e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Québec s'apprête à dire adieu au 400e   Mer 31 Déc - 9:36:23



À quelques heures du grand spectacle d'adieu du 400e anniversaire de la ville de Québec, les organisateurs mettent la touche finale aux derniers préparatifs en prévision de la soirée du 31 décembre

Depuis le 26 décembre, les équipes techniques sont à l'oeuvre afin d'aménager une grande scène extérieure devant le Manège militaire.

C'est à cet endroit qu'une chorale de 400 personnes interprétera 37 chansons qui ont marqué le 400e anniversaire de la ville de Québec. Les spectateurs pourront notamment entendre une chanson de Paul McCartney et de Céline Dion.

Des écrans géants ont également été aménagés afin de projeter un montage vidéo qui retracera les grands moments de l'année 2008 à Québec. Des écrans géants seront également installés à la place d'Youville ainsi que sur la rue Cartier.

Tout sera prêt à temps

Même si le mauvais temps des derniers jours a quelque peu compliqué le travail des équipes techniques, les organisateurs affirment que tout sera bel et bien prêt à temps pour la soirée du 31 décembre.

« On avait déjà tout prévu ça d'avance. On savait que c'était l'hiver, on savait qu'on pouvait faire face à toutes sortes d'intempéries. Alors, on avait commencé le montage très tôt le 26 décembre pour justement parer à ce genre d'éventualité », précise Daniel Gélinas, directeur général de la Société du 400e anniversaire de Québec.

« Il y a eu du vent et il y a eu du verglas, mais tout le montage est à l'heure », ajoute-t-il.

Entre 50 000 et 60 000 personnes sont attendues dans les rues du centre-ville de Québec le 31 décembre afin de fêter le jour de l'An et de donner un dernier clin d'oeil au 400e anniversaire de la ville de Québec.

Radio-Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Québec s'apprête à dire adieu au 400e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dire JE T'AIME
» salutation et au revoir ( pas adieu hein !:p)
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"
» Adieu les kilos et les complexes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit