FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Layton doute de la sincérité de Harper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Layton doute de la sincérité de Harper   Lun 22 Déc - 3:41:14


Jack Layton balaie d'un revers de main les avances de Stephen Harper aux partis de l'opposition, tout comme son intérêt nouveau pour l'intervention du gouvernement dans l'économie. De passage à Montréal, hier, il a présenté la coalition NPD-PLC comme la seule solution pour gouverner le pays en période de crise économique.

«Il (M. Harper) est en train de faire un effort incroyable pour protéger son emploi», a raillé le chef du NPD.

Jack Layton a profité d'un passage à Montréal pour rencontrer le premier ministre Jean Charest, le maire Gérald Tremblay ainsi que divers syndicats et groupes sociaux. En fin de journée, il a affirmé que le budget que déposera en début d'année le ministre des Finances, Jim Flaherty, devra prévoir des sommes pour les familles, les aînés et les chômeurs. Ce sont des investissements prévus par la coalition qui menace de renverser le gouvernement conservateur.

Le premier ministre Harper a tendu la main aux partis de l'opposition au cours des derniers jours, surtout les libéraux, maintenant dirigés par Michael Ignatieff. Mais le chef néo-démocrate doute de la sincérité des avances de son homologue conservateur.

«Si on veut le programme de la coalition, le meilleur groupe pour le gérer est un groupe qui croit à ces idées-là, et c'est la coalition, a-t-il indiqué. Je n'ai pas confiance en M. Harper pour réaliser les projets dont il parle maintenant.»

Stephen Harper a également annoncé son intention d'adopter des mesures exceptionnelles pour sortir le Canada de la récession, assorties d'investissements de 30 milliards (voir autre texte en page 14). Un revirement qui étonne Jack Layton, d'autant plus que le PCC avait provoqué une crise parlementaire lors de son énoncé budgétaire en ne prévoyant aucune mesure pour stimuler l'économie.

«Il y a deux semaines, il a rejeté les dépenses et dit que les initiatives du NPD créeront un trou de 30 milliards, a-t-il souligné. Et maintenant, M. Harper parle d'un tel investissement.»

Martin Croteau / La Presse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Layton doute de la sincérité de Harper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur la couleur de ma poudre
» Gros doute sur le prénom...
» Bud Harper, du 401st au 327th GIR
» [12*05] Doute et séquestration 02/04/2016
» Quel serait votre réaction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Politique-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit