FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Opération policière dans Centre-sud de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Opération policière dans Centre-sud de Montréal   Ven 17 Oct - 13:01:57

Publié le 17 octobre 2008 à 10h23

Une perquisition dans un appartement a causé tout un branle-bas de combat et des évacuations ce matin dans le quartier Centre-Sud de Montréal.

Les policiers de la Ville de Montréal auraient reçu un appel à 9h30 et l'intervention a nécessité l'intervention de l'escouade tactique. Une partie du secteur compris entre les rues Ontario, D'Iberville, Maisonneuve et Parthenais a été évacué et la zone est encore interdite à toute circulation.

L'opération s'est terminé vers 11h.Privés de récréation, les enfants fréquentant l'école Champlain, située à l'intérieur du périmètre, ont eu la permission de sortir dîner et il y aura dse cours cet après-midi.La porte-parole de la SQ, Mélanie Paul, a confirmé que la perquisition visait de la dynamite et que l'opération était en lien avec celle qui s'est déroulée ce matin dans la région de Mont-Joly.

La SQ a cependant refusé de préciser quoi que ce soit quant à la quantité de dynamite saisie.Même si la dynamite trouvée n'était pas liée à un détonateur, les policiers n'ont pas pris de chance et ont tout de même évacué quelques résidences.

Lors de la perquisition dans le Bas-Saint-Laurent, trois personnes dont un résident de la rue Logan à Montréal ont été arrêtées. Quelque 980 kilos de dynamite ont été saisis chez un constructeur d'éoliennes. Une fourgonnette a aussi été retrouvée à Montréal.

(Se sera sans doute à suivre )

Sara Champagne, La Presse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Suite-1   Ven 17 Oct - 17:59:56

suite de la nouvelle (1)
Lors de la perquisition dans le Bas-Saint-Laurent, 980 kilos d'explosifs ont été saisis à la suite d'un vol chez un entrepreneur d'éoliennes de St-Ulric, près de Matane. Des caisses de bâtons de dynamite aurait par la suite été retrouvées à l'intérieur d'un véhicule de type fourgonnette. La route 132 a été fermée durant trois heures et un restaurant a été évacué à Mont-Joli le temps de procéder à la fouille et au retrait des matières dangereuses.

La circulation a pu reprendre normalement vers 7h00, non sans causer tout un émoi dans la communauté.

Dans le cas de Montréal, rue Logan, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ont épaulé les artificiers du corps provincial de police, arrivés cet après-midi vers 14h, pour recueillir le matériel à l'intérieur de la résidence. Un total de 200 kilos a été recueillis dans des boîtes en carton de couleur blanche.

Des accusations criminelles, dont la nature exacte n'a pas encore été dévoilée, seront déposées contre les suspects, apparemment d'âge adulte. La SQ a tenu un point de presse cet après-midi dans lequel elle a expliqué que les suspects pourraient comparaître, en fin d'après-midi, au palais de justice de Rimouski. Les trois hommes pourraient être reliés aux activités des motards criminels.

Toute l'opération, aux abords de l'école primaire Champlain, angle Fullum et Logan, n'a par ailleurs pas forcé l'évacuation des 200 élèves qui fréquentent l'établissement. Mais à l'heure du lunch, la directrice de l'endroit, Julie Simard, a remis une note écrite aux enfants et parents, leur indiquant que tout était entré en ordre, et qu'il y aurait des classes en après-midi.Des parents, rencontrés sur place, non rassurés, ont indiqué à La Presse que leurs enfants resteraient à la maison en après-midi.

Enfin, la division de la SQ Montréal a ajouté qu'elle a dû intervenir très rapidement ce matin, après un appel des enquêteurs de la région de Matane.

D'autres détails à venir, demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroline
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Laval, Chomedey
Emploi/loisirs : Caissière-superviseur
Humeur : Chut, chut It's oh so quiet... Chut chut...
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Opération policière dans Centre-sud de Montréal   Ven 17 Oct - 19:57:33

Wow... euh et effrayant, j'aimerais pas ça que mon voisin détienne de la dynamite...

Caro X X X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrrrrro.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opération policière dans Centre-sud de Montréal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération policière dans Centre-sud de Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com