Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Terres de Mirabel /Les expropriés pourront racheter

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

Terres de Mirabel /Les expropriés pourront racheter Empty
MessageSujet: Terres de Mirabel /Les expropriés pourront racheter   Terres de Mirabel /Les expropriés pourront racheter Icon_minitime1Ven 12 Déc - 18:44:05



Le gouvernement fédéral a présenté aux agriculteurs locataires de Mirabel ses premières offres pour leur permettre de racheter une partie des terres qui avaient été expropriées pour la construction de l'aéroport.

Vendredi, le ministre des Travaux publics, Christian Paradis, a annoncé sur place les premières modalités de la vente des 11 000 acres de terres expropriées il y a 40 ans par le gouvernement de Pierre Elliott Trudeau.

Ce dernier avait agi de la sorte avec l'intention d'agrandir éventuellement l'aéroport de Mirabel.

Jusqu'au printemps 2011, Ottawa accordera donc la priorité aux agriculteurs qui cultivent présentement ces terres et à ceux qui avaient dû les quitter.

Le gouvernement conservateur compte ainsi récupérer quelque 18 millions de dollars.

Les locataires et les propriétaires qui avaient été expropriés pourront aussi bénéficier d'une réduction de 15 % sur le prix de vente.

«Les agriculteurs de cette région ont maintenant la possibilité de reprendre possession de la terre qu'ils cultivent depuis des années et enfin de faire des projets pour le futur. - Christian Paradis»

Les vestiges de Mirabel

Outre une tourbière de quelques centaines d'acres qui sera protégée, seulement 6000 des 97 000 acres initialement expropriés serviront aux opérations de l'aéroport.

Au fil des années, la réserve aéroportuaire de Mirabel n'est devenue qu'un vaste lieu de transit de cargo aérien et d'activité industrielle aéronautique, tandis que l'aérogare et l'hôtel sont inutilisés.

En 2006, le gouvernement conservateur s'était engagé à revendre aux agriculteurs 11 000 acres de la réserve aéroportuaire de Mirabel.

C'est le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux qui sera chargé de la gestion de ce programme. La présentation des promesses d'achat s'effectuera progressivement et graduellement.

Radio-Canada
Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de Mirabel /Les expropriés pourront racheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit