Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un homme qui se tient debout, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec



Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 73
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

un homme qui se tient debout, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore? Empty
MessageSujet: un homme qui se tient debout, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore?   un homme qui se tient debout, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore? Icon_minitime1Ven 12 Déc - 13:46:34



Je ne suis pas toujours fier de moi. J’ai beau faire le pitre, écrire des chroniques légères et donner dans la dérision, il reste qu’à la base, je suis ce que je suis : un homme. Et comme l’avenir de l’homme moderne n’est pas vraiment rose...
Les sociologues le constatent depuis quelques années, l’image de l’homme n’a jamais été aussi mauvaise. Au cinéma, à la télé, dans les bouquins, la publicité, et même dans cette chronique, l’Homme est devenu une caricature.

Je ne suis certes pas le premier à la dire, mais l’homme se meurt. À quand remonte le dernier film qui montrait un homme comme un modèle? Même à la télé, la plupart des séries montrent nos pires travers. Le cas masculin est d’actualité. Dans sa lettre à un quotidien montréalais, le journaliste Mathieu-Robert Sauvé commentait la tendance du cinéma québécois à exploiter la détresse des hommes. Selon lui, les personnages mâles actuels ont toujours une image de losers.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : les gars ont de la difficulté à l’école, boudent les universités, ne parlent pas beaucoup, n’intéressent pas les publicitaires, se suicident à un taux alarmant et partent avec un lourd handicap en cour lorsque survient un différent conjugal.

Il existe bien quelques regroupements de masculinistes purs et durs, prêts à se battre becs et ongles pour organiser la résistance. Mais, pour avoir reçu leurs insultes personnelles, j’estime que la hargne avec laquelle ils veulent faire avancer les droits des hommes ne sert pas toujours la bonne cause.

Avez-vous remarqué que même les châteaux forts masculins ont perdu beaucoup de lustre dans les dernières années? La politique, longtemps une affaire de gars, n’a jamais été si mal vue. Le sport professionnel? Un secteur rempli de riches paresseux et de violents illettrés. Le monde des affaires n’est pas mieux, avec ses scandales financiers organisés par des comptables véreux.

Alors en 2008, je pense que la question se pose : un homme qui se tient debout, un modèle masculin, un gars ordinaire, mais dévoué, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore? Rassurez-moi, quelqu’un.

Sommes-nous tous des amoureux indélicats, de mauvais pères, des éternels indécis, des lâches, des manipulateurs et des possessifs comme nous le montre la plupart des téléromans des dernières années? Oui, nous avons des travers (que j’ai moi-même caricaturés dans les derniers mois), mais avons-nous aussi de quoi être fiers? Aussi bien ne pas attendre après le cinéma et la télé pour nous éclairer là-dessus, ce serait un peu décourageant.

- inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme qui se tient debout, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore? Empty
MessageSujet: un homme qui se......   un homme qui se tient debout, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore? Icon_minitime1Sam 13 Déc - 0:02:47

Dans le fond,j'admets que cet homme a raison.
Il y en a des bons et de tres bons, y faut pas tous les mettre dans le meme panier


abientôt abientôt abientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
un homme qui se tient debout, efficace et équilibré, est-ce que ça existe encore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: L'analyse de L'HOMME-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille