FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gendron intéressé par la direction de l'ADQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Gendron intéressé par la direction de l'ADQ   Jeu 11 Déc - 5:17:15


Le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, a confirmé mardi son vif intérêt pour la direction de l'Action démocratique (ADQ), moins de 24 heures après le départ annoncé de Mario Dumont.

L'ADQ n'a fait élire que sept députés aux élections provinciales de lundi dernier; au scrutin de mars 2007, 41 députés adéquistes avaient été élus. Mario Dumont doit assister à la réunion du caucus des députés adéquistes ce mercredi, à Québec.

Lors d'un entretien avec le journal Le Devoir, M. Gendron a reproché à l'actuel chef adéquiste d'avoir perdu contact avec sa base militante. Il a aussi soutenu que Mario Dumont n'a pas voulu de lui lorsqu'il a songé à se présenter candidat de l'ADQ dans la circonscription de Beauharnois, dans le sud-ouest du Québec.

Stéphane Gendron n'a jamais été membre ou candidat de l'ADQ. Selon ce qu'il dit avoir appris de candidats adéquistes, le sentiment d'appartenance au sein du parti a disparu il y a quelque temps, notamment parce que Mario Dumont s'est réfugié dans une bulle imperméable à la réalité, selon lui.

Stéphane Gendron, qui aura 41 ans dans quelques jours, dit avoir réfléchi à des pistes de réforme pour l'ADQ, dont à une rupture nette avec les obsessions identitaires, selon son expression. À son avis, être Québécois est une notion géographique, sans plus. Il croit également à l'idéal d'une société laïque, où il n'y aurait aucun accommodement raisonnable dans la gestion de l'État.

Il endosse certaines idées traditionnelles de l'ADQ, dont l'abolition des commissions scolaires. Il mettrait un terme à la réforme scolaire et il ramènerait le vouvoiement obligatoire dans les écoles.

De plus, il limiterait à deux années les prestations d'aide sociale pour les personnes aptes au travail. Il ramènerait la semaine de travail à 40 heures et abolirait les libérations conditionnelles dans les prisons.

Il demanderait au gouvernement du Canada d'abroger la Loi sur les Indiens et de transformer les réserves en municipalités sous juridiction provinciale.

Il imposerait des élections à date fixe. Les élus provinciaux et municipaux seraient limités à deux mandats de quatre ans.

M. Gendron a l'intention de terminer son mandat à la mairie de Huntingdon, une municipalité de 2600 habitants de la Montérégie. Toutefois, il n'a pas l'intention d'en solliciter un autre en 2009.

La Presse Canadienne /Huntingdon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gendron intéressé par la direction de l'ADQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?
» Êtes-vous intéressé par une nouvelle commande de casquette ?
» Êtes-vous intéressé par un écusson brodé du forum ?
» Donnés : cassettes vidéo pour enfants + 1 DVD
» est-ce que je prends le mec qui m'interesse comme amant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit