FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 10 décembre 2008. Journée internationale des droits de l’homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: 10 décembre 2008. Journée internationale des droits de l’homme   Mar 9 Déc - 21:27:30



Ce 10 décembre, journée du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, a une portée planétaire. Non seulement cette Journée internationale des droits de l'homme commémorera la première étape de l’établissement d'un cadre international global pour la protection des droits de l'homme, mais cette année 2008 est également marquée par le quinzième anniversaire de la Déclaration et du Programme d'action de Vienne proclamé par la Conférence mondiale sur les droits de l'homme ainsi que par le dixième anniversaire de l'adoption par l'Assemblée générale des Nations unies de la Déclaration sur les défenseurs des droits de l’homme.

Au Siège des Nations Unies à New York, dans son message à l’occasion de l’anniversaire, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a invité les États, qui ne l’ont pas encore fait, à adhérer à la Convention. Il a lancé mardi ce vivrant appel: «J’engage aussi instamment tous les États à mettre en œuvre la Convention et à nous aider à prévenir les actes de génocide et les graves violations des droits de l’homme qui seraient susceptibles de dégénérer en génocide. Prévenir le génocide est une responsabilité certes collective, mais aussi individuelle. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour veiller à ce que nos enfants ne craignent jamais de se faire tuer en raison de leur appartenance à un groupe ethnique, national, religieux ou racial».

Du côté de l’Europe, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a déclaré mardi par communiqué: «Je reste frappé par la nature réellement révolutionnaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui affirmait courageusement, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, que la “dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine” et “leurs droits égaux et inaliénables” constituaient le fondement de la liberté, de la justice et de la paix. Soixante ans plus tard, compte tenu de la situation très préoccupante des droits de l'homme dans de nombreux pays, cette déclaration garde toute sa pertinence».

Lancée en début d’année par le Secrétaire général des Nations unies dans le cadre du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle, la campagne a pour thème «Dignité et justice pour tous».

Canoë
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocotte
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 71
Emploi/loisirs : retraitée/marche
Humeur : joviale
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: 10 décembre 2008. Journée internationale des droits de l’homme   Mer 10 Déc - 0:43:13

Citation :
«Dignité et justice pour tous».

On a parcouru beaucoup de chemins mais
il en a encore d'autres à franchir...

Merci Bergère bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10 décembre 2008. Journée internationale des droits de l’homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées
» Journée Internationale des casques bleus
» Journée Internationale de la Femme - Villefontaine
» 15 OCTOBRE - Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal
» Publicité dans le courrier du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit