FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux morts, deux disparus dans le crash d'un avion militaire à San Diego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Deux morts, deux disparus dans le crash d'un avion militaire à San Diego   Mar 9 Déc - 7:29:01


Deux personnes sont mortes au sol et deux autres sont portées disparues après le crash d'un chasseur-bombardier sur des maisons de San Diego (Californie, ouest), ont indiqué lundi les autorités locales. 

Le bilan de l'accident a été confirmé lors d'une conférence de presse à laquelle participaient des élus et des membres des services d'urgence de la ville, en début d'après-midi. «Nos pensées vont aux victimes et au quartier d'University City», la zone où l'accident s'est produit, a déclaré le maire de San Diego, Jerry Sanders.

Les deux victimes se trouvaient à l'intérieur de l'une des deux maisons détruites par la chute de l'avion de type F/A-18 peu avant midi (15H00 HNE), selon les pompiers. Deux autres personnes dans la même maison sont portées disparues.

Selon un porte-parole de l'autorité fédérale de l'aviation civile (FAA), le pilote du jet s'est éjecté alors que son appareil effectuait une approche avant d'atterrir à l'aéroport de la base militaire de Miramar, située à environ trois kilomètres de là.

L'avion s'est écrasé sur un quartier résidentiel de la grande ville du sud de la Californie proche de la frontière mexicaine, selon ce porte-parole, Ian Gregor, tandis qu'à Washington, un porte-parole des Marines a indiqué que l'appareil appartenait à ce corps d'armée.

Le pilote, qui effectuait une mission d'entraînement, a atterri en parachute dans un arbre proche du lieu du crash.

Il a été hospitalisé mais selon un témoin cité par la télévision locale KUSI, Steve Diamond, «il s'est extrait lui-même de l'arbre. Il était en bonne santé». Selon M. Diamond, le pilote a affirmé que son appareil était tombé en panne.

Les télévisions locales ont montré un épais panache blanc au dessus du quartier, tandis que des pompiers s'affairaient au sol au milieu de décombres fumants.

Appelés sur place, les soldats du feu ont découvert «un réacteur d'avion au milieu de la rue», a déclaré le capitaine des pompiers de San Diego Randy Strick

De son côté, un porte-parole des Marines à Washington a indiqué que l'appareil appartenait à ce corps d'armée, et que deux personnes se trouvaient à bord. Le capitaine Carl Redding n'a pas été en mesure de donner davantage de détails sur le sort de ces deux occupants.

Les chaînes de télévisions locales ont montré un épais panache blanc au dessus d'un quartier apparemment densément peuplé, tandis que des pompiers s'affairaient au sol au milieu de décombres fumants.

Une maison a été détruite et une autre gravement endommagée, selon les pompiers de San Diego.

Agence France-Presse /San Diego
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux morts, deux disparus dans le crash d'un avion militaire à San Diego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franklin sait compter deux par deux et lasser ses chaussures.
» C'est deux chats qui rentrent dans un bar...
» deux blondes deux hamsters
» Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.
» Les différentes formes d'immatriculation dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: International-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit