FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bachelet qualifie Betancourt d'«exemple» pour l'Amérique latine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Bachelet qualifie Betancourt d'«exemple» pour l'Amérique latine   Jeu 4 Déc - 4:06:52


La présidente du Chili, Michelle Bachelet, a qualifié Ingrid Betancourt d'«exemple» pour l'Amérique latine, en recevant mercredi à Santiago l'ex-otage de la guérilla des Farc durant sa tournée régionale.

«Ingrid est un exemple pour tout le continent pour son intégrité et son courage», a déclaré Mme Bachelet, qui avait proposé en vain le nom de la Franco-Colombienne pour l'attribution du prix Nobel de la paix.

La dirigeante socialiste a salué la «dignité énorme» de l'ancienne candidate écologiste à la présidentielle colombienne, libérée en juillet dernier après plus de six ans de captivité.

«Nous l'avions présenté comme prix Nobel de la Paix car nous croyons qu'elle mérite une reconnaissance de ce type, et que cela donnerait un nouveau souffle à la Colombie pour la lutte pour la paix», a ajouté Mme Bachelet, à l'issue d'une rencontre de plus d'une heure au palais présidentiel de La Moneda.

«La cause d'Ingrid est notre cause», a souligné la présidente chilienne, avant d'ajouter : «nous ne voulons plus d'otages en Colombie ou ailleurs».

Mme Betancourt a entamé samedi en Colombie une tournée dans plusieurs pays latino-américains, afin de plaider la cause des otages encore détenus par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

Remerciant son hôte, l'ancien otage a déclaré qu'elle se sentait chilienne en raison du «passé de douleur qui nous unit». Une allusion à la dictature du général Augusto Pinochet, durant laquelle le père de Mme Bachelet fut assassiné.

«Je ferai tout mon possible pour mériter ce que vous avez voulu que je soi», a déclaré Mme Betancourt, qui doit donner en fin d'après-midi une conférence de presse à l'ambassade de France.

Agence France-Presse /Santiago
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bachelet qualifie Betancourt d'«exemple» pour l'Amérique latine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre : 8 500 desserts jetés pour cause de gélatine animale
» Jello maison??!!
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Quel nom pour le grand stade du HAC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: International-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Au féminin