FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Obama: les terroristes n'ébranleront pas la détermination du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Obama: les terroristes n'ébranleront pas la détermination du monde   Lun 1 Déc - 5:50:16


Le président élu américain Barack Obama a dit sa peine vendredi pour les victimes des attentats sanglants de Bombay mais affirmé que leurs responsables n'ébranleraient pas la «détermination de la coalition mondiale» contre le terrorisme.

«Michelle et moi-même présentons nos plus sincères condoléances aux proches des citoyens américains qui ont perdu la vie dans les attentats terroristes atroces de Bombay», a déclaré le futur président dans un communiqué, après l'annonce de la mort de deux Américains dans les événements de Bombay, ainsi que d'un rabbin de New York et de sa femme.

«Nos pensées et nos prières sont avec eux et avec tous ceux qui ont été touchés par cette terrible tragédie», a-t-il ajouté.

«Ces terroristes qui prennent pour cibles des civils innocents ne feront pas échouer la grande démocratie indienne, ni n'ébranleront la détermination d'une coalition mondiale à les vaincre. Les Etats-Unis doivent être au côté de l'Inde et de toutes les nations et de tous les peuples qui s'engagent à détruire les réseaux terroristes et à vaincre leur idéologie de haine», a-t-il poursuivi.

Répétant une phrase qu'il a souvent utilisée depuis son élection, M. Obama a déclaré qu'il y avait «un seul président à la fois» et qu'il se tenait régulièrement informé auprès de l'administration du président George W. Bush auquel il succèdera le 20 janvier.

«Je continuerai de surveiller de près la situation sur le terrain à Bombay et je suis reconnaissant à l'administration Bush pour sa coopération (et) de me me tenir informé», a encore déclaré M. Obama.

«Nous soutenons pleinement les efforts de l'administration Bush pour protéger les citoyens américains et aider le gouvernement indien dans cette période tragique», a-t-il ajouté.

La secrétaire d'Etat Condoleezza Rice a eu deux entretiens téléphoniques avec M. Obama pour lui faire un compte-rendu de la situation.

Des commandos tentaient de déloger une poignée d'islamistes fortement armés toujours retranchés dans l'hôtel Taj Mahal, plus de deux jours après le déclenchement à Bombay de spectaculaires attaques avec prises d'otages qui ont fait au moins 155 morts

Agence France-Presse /Washington
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Obama les terroristes   Lun 1 Déc - 22:12:01

Il faut prier,prier et prier supplier supplier supplier
Revenir en haut Aller en bas
 
Obama: les terroristes n'ébranleront pas la détermination du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama: élections mi-mandat
» Campagne d'obama : idées à prendre ?
» Obama en Normandie.
» Retour sur la seconde prestation de serment de Barack Obama - 21/01
» Quand Barack Obama se moque de lui-même dans une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: International-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit