FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bromont accueille ses premiers skieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Bromont accueille ses premiers skieurs   Mar 25 Nov - 5:48:49


Bromont) Les flocons se font encore discrets mais déjà, les skieurs ont pu prendre d'assaut les pentes enneigées de Ski Bromont au cours du week-end. Grâce à son arsenal de 200 canons à neige, la station de ski a pu profiter de la vague de froid de la dernière semaine pour saupoudrer le mont de flocons et procéder à l'ouverture hâtive de ses installations.

«Nous avons ouvert la station à la même date que l'an dernier (21 novembre), indique Charles Désourdy, directeur général de la station. Il ne s'agit pas d'un record, mais c'est quand même une ouverture rapide.»

Terminant à peine la quatrième descente de sa saison, M. Désourdy s'est dit impressionné par la qualité des conditions de glisse sur la piste Brome, la seule ouverte pour le moment.

«Il fait assez froid que la neige est très sèche, dit-il. Les conditions sont très bonnes. La Brome est ouverte à sa pleine largeur et compte déjà une bonne épaisseur de neige.»

La station de ski a entamé officiellement sa saison à 16h vendredi. Dès les premières heures d'ouverture, de nombreux adeptes de sports de glisse ont sauté dans les télésièges pour atteindre le haut du mont Brome, avant de le dévaler à toute vitesse sur leur planche ou leurs skis.

«Il y a eu pas mal de monde hier soir (vendredi), reprend M. Désourdy. Ce matin (samedi), c'est un peu plus tranquille, mais il y a un flot constant de skieurs qui font la file pour les remontées mécaniques.»

M. Désourdy se réjouit de croiser des visages connus sur les pistes depuis l'ouverture.

«Déjà, j'ai vu quelques-uns des habitués de la montagne. Ils avaient l'air bien contents de retourner sur les pistes», souligne-t-il.

Skieurs heureux

Au bas des pistes, les skieurs et planchistes croisés ne cachaient pas leur joie de pouvoir pratiquer leur sport favori et ce, aussi tôt dans la saison.

«Quand j'ai reçu le courriel de la station m'indiquant son ouverture vendredi, j'ai vraiment commencé à avoir hâte, confie Georges Lebrun, skieur depuis plus de 25 ans et détenteur d'une passe de saison à Bromont pour une seconde saison. J'ai même changé le fond d'écran de mon ordinateur pour y mettre des photos de la montagne!»

Les conditions lui ont semblé excellentes en début d'avant-midi, mais elles se sont légèrement détériorées en cours de journée.

«C'est normal, dit-il. C'est toujours un peu comme ça avec de la neige artificielle.»

Malgré quelques plaques de glace disséminées le long de la Brome, on peut skier en toute sécurité, estime Philippe Gagnon, patrouilleur depuis deux ans.

«Il y a une bonne épaisseur de neige, assure-t-il. C'est sécuritaire, il n'y a aucune roche à découvert.»

Un peu plus loin, un petit groupe de skieurs ne cachait pas sa joie de voir autant de neige sur la montagne.

«C'est ben beau, c'est ben l'fun, on est bien contents, soutiennent Simon et Émilie, un couple de skieurs de Dunham. La première journée, c'était important d'être là.»

De bon augure

Si la température se maintient sous le point de congélation jusqu'en décembre, Ski Bromont devrait connaître une autre bonne saison. Déjà cette semaine, les pistes Knowlton et Bedford devraient être ouvertes à leur tour au grand plaisir des glisseurs.

«Ce que l'on redoute, c'est de devoir interrompre nos activités parce qu'il fait trop chaud, reprend M. Désourdy. Il faut savoir que le mois de décembre, c'est le meilleur mois pour le ski de soirée. Notre grosse saison commence ensuite le 26 décembre.»

Au cours de l'été, la station de ski a investi 1,5 M $ pour changer la tuyauterie de ses 200 canons à neige et compte poursuivre les investissements au cours des prochaines années.

«La fabrication de neige figure toujours en tête de liste de nos projets d'investissements, soutient Charles Désourdy. Ce que l'on souhaite, c'est atteindre le nombre de 400 canons à neige au cours des prochaines années.»

À la station de ski Mont Sutton, en plus d'avoir reçu entre 18 et 24 centimètres de neige au cours de la dernière semaine, les canons à neige fonctionnent à plein régime. En revanche, aucune information n'a encore été divulguée quant à la date probable d'ouverture des pistes.

Marc Gendron /La Voix de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louisau
Québec! j'y suis!
Québec! j'y suis!


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 69
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec.
Emploi/loisirs : Peindre,ordi.,lire et marche!
Humeur : Agréable
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Bromont accueille ses premiers skieurs   Mer 10 Déc - 11:31:17

fait beau Mes enfants ont louer pour 5jrs au Château,du 27 au 1er Janv. pour faire du Sky,j`irai surement la veille du jour de l`An un aller-retour ya
Merci Brgère pour tes infos! noel2 noel3

_________________
Vivre une journée à la fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bromont accueille ses premiers skieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers achats MAC ! + PHOTO [12/10]
» Mes tout premiers fards MAC !
» Premiers jours de l'allaitement
» quel bon couffin pour les premiers mois ?
» Les premiers pas de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit