FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy   Lun 24 Nov - 6:18:40


Environ 500 personnes se sont réunies à Dallas sur les lieux de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, il y a tout juste 45 ans, pour commémorer ce moment clé de l'histoire des États-Unis.

La foule s'est recueillie en observant un moment de silence, à 12h30 heure locale samedi. Certaines personnes présentes ont à nouveau défendu les théories du complot, tandis que d'autres se sont contentées de faire part de leurs souvenirs personnels de l'événement. «Je me souviens du jour de l'assassinat, et j'ai toujours voulu voir cet endroit», a expliqué Barbara Koenig, 66 ans, venue de Pennsylvanie. «C'est juste un sentiment étrange. Cela vous ramène 45 ans en arrière à ce que vous faisiez et à ce que vous pensiez de toute cette tragédie. J'avais éclaté en sanglot (à l'époque). En réalité, je suis au bord des larmes maintenant», a-t-elle ajouté.

Le jour où JFK a été assassiné est une date dont il faut se souvenir, mais toute la vérité n'a pas encore été faite sur cette affaire, estime John Judge, à la tête de la Coalition sur les Assassinats Politiques, une organisation basée à Washington qui mène des enquêtes sur ce type d'événements.

John Judge affirme que l'assassinat de Kennedy est la conséquence d'une conspiration gouvernementale, et que le mystère pourrait être résolu si certains faits étaient révélés. «Si l'affaire devait être honnêtement soumise à enquête ou si un grand jury pouvait la rouvrir, nous pourrions y arriver», a-t-il déclaré. «Je pense que (les gens) veulent se souvenir d'une partie de leur histoire qui leur a été volée».

Samedi, deux grandes croix peintes sur la chaussée symbolisaient les lieux où John F. Kennedy a été atteint par les balles, alors que son cortège présidentiel traversait la ville.

Associated Press /Dallas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Dallas commémore........   Lun 24 Nov - 11:51:52

Je souhaite seulement que cette histoire ne se répete pas pour Barack Obama.
A la mort de John Kennedy je l'ai appris dans le taxi en revenant a la maison
ce 23 novembre 1963. supplier supplier
Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas commémore l'assassinat de John F. Kennedy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGACY OF SECRECY : L'ASSASSINAT DE JOHN KENNEDY
» Multinational fleet & exercices
» LE DERNIER DES KENNEDY
» John Lennon
» Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: International-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Au féminin