FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des castors en Grande-Bretagne après 400 ans d'absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Des castors en Grande-Bretagne après 400 ans d'absence   Dim 23 Nov - 8:00:19


Quatre familles de castors norvégiens sont arrivées en Grande-Bretagne dans le cadre d'un projet de réintroduction de l'espèce dans ce pays où elle s'est éteinte il y a environ 400 ans, ont annoncé vendredi les organisateurs de l'opération.
Les castors sauvages capturés en Norvège sont arrivés à Londres par avion jeudi et doivent passer six mois en quarantaine avant d'être relâchés dans la nature au sud-ouest de l'Ecosse, dans la région d'Argyll, au printemps 2009.

Si l'opération menée par la Fondation pour la nature d'Ecosse et la Société zoologique royale d'Ecosse (RZSS) réussit, elle marquera la première réintroduction de mammifères en Grande-Bretagne.

Une équipe de spécialistes a traqué puis capturé les quatre familles de castors -- composées chacune d'un mâle, d'une femelle et de un à trois petits -- dans le comté de Telemark au sud de la Norvège.

«Notre équipe en Norvège a passé beaucoup de temps sur plusieurs sites pour identifier des familles entières et s'assurer qu'elle ne laissait aucun membre de la famille derrière», a expliqué Iain Valentine, un responsable de la société zoologique.

Simon Jones, directeur du projet, a rappelé que «les castors étaient endémiques en Grande-Bretagne mais ont été tellement chassés que l'espèce s'est éteinte il y a plus de 400 ans».

«Les castors ont le potentiel de créer de nouveaux habitats dans les zones humides qui, à leur tour, créent des conditions favorables pour les espèces locales», a-t-il ajouté.

Les scientifiques doivent examiner l'impact de la réintroduction des castors sur l'écosystème pendant une période d'essai avant que les autorités locales ne donnent leur feu vert définitif.

Les autorités écossaises ont réalisé une enquête auprès des habitants de la région concernée à l'issue de laquelle 73% s'étaient dit favorables à cette tentative de réintroduction des castors

Agence France-Presse /Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des castors en Grande-Bretagne après 400 ans d'absence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charia en Grande-Bretagne
» Grande-Bretagne : des "boules de neige" formées par le vent
» Mon voyage en Grande Bretagne - 6 - ST ALBANS
» Mon voyage en Grande Bretagne - 8 - The Henry Moore Foundation
» Journée Normandie. Argentan 07 Novembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit