FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les stagiaires en pharmacie touchés par des moyens de pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Les stagiaires en pharmacie touchés par des moyens de pression   Mer 19 Nov - 6:51:45


Les pharmaciens hospitaliers poursuivent leurs moyens de pression cette semaine, ce qui affecte encore une fois les étudiants dans le domaine.

Les stages des étudiants du baccalauréat en pharmacie seront annulés mardi et jeudi dans certains hôpitaux et Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de la province, particulièrement dans les régions de Québec et Montréal. Une centaine d'étudiants du baccalauréat en pharmacie sont en stage dans le réseau public de santé actuellement.Les pharmaciens hospitaliers du Québec ont optés pour ces moyens de pression, le 29 octobre dernier, en assemblée générale extraordinaire. Ils revendiquent notamment des conditions salariales plus compétitives par rapport à celles offertes en pharmacie privée.

Selon le président de l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES), Charles Fortier, cet écart de salaire est d'environ 30 pour cent alors que la complexité des traitements pharmacologiques administrés en milieu hospitalier exige une formation complémentaire de deux ans.

Une rencontre entre les représentants de l'APES et le ministre de la Santé Yves Bolduc est prévue vendredi prochain.

Les étudiants en pharmacie de l'Université de Montréal seront privés de leur stage mardi dans les hôpitaux Sainte-Justine, Charles-LeMoyne, Louis-H. Lafontaine, Maisonneuve-Rosemont ainsi qu'à l'Institut universitaire de gériatrie. Cette mesure touche aussi divers centres de santé et de services sociaux (CSSS) de la province, notamment à Montréal, Saguenay, Saint-Jean-sur-Richelieu et à Saint-Jérôme.

Ces moyens de pressions toucheront le lendemain les étudiants du baccalauréat en pharmacie de Québec, que ce soit dans les établissements hospitaliers du CHUQ, Robert-Giffard, à Hôpital Laval ou à l'Institut universitaire en santé mentale. Le CSSS de Rimouski-Neigette sera également touché jeudi.


La Presse Canadienne /Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les stagiaires en pharmacie touchés par des moyens de pression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: Les grands évènements-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit