FORUM FÉMININ DU QUÉBEC POUR LES QUÉBÉCOISES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Russie: une française agressée à la seringue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergère
Femme d'or de Féminibec
Femme d'or de Féminibec


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 67
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Science de l\'être
Humeur : Amicale
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Russie: une française agressée à la seringue   Dim 16 Nov - 5:55:49


Une sociologue française militant pour les droits sociaux en Russie a été agressée trois fois en trois semaines à Moscou, la dernière jeudi par deux inconnus munis d'une seringue contenant un liquide indéterminé, a raconté samedi à l'AFP la victime, Carine Clément.

Les deux jeunes agresseurs ont planté la seringue dans la jambe de Mme Clément alors qu'elle se rendait dans un café moscovite pour s'exprimer lors d'une conférence devant des associations et des intellectuels de gauche, a-t-elle expliqué. «La seringue est chez la police pour une expertise», a ajouté la Française, qui juge que cette agression, la troisième en trois semaines, est une opération d'«intimidation» pour la faire cesser ses activités militantes en faveur des migrants, qui l'ont amenée à prendre position contre le maire de Moscou, Iouri Loujkov, et les mouvements russes d'extrême droite.

La sociologue française, qui vit en Russie depuis 1994 et a fondé en 2004 un organisme, l'Institut des actions collectives, avait été frappée au visage et son sac lui avait été volé le 24 octobre, à la veille d'un mouvement de protestation réclamant la démission de M. Loujkov.

Mercredi, un jeune homme l'avait suivi, insultée et «secouée» alors qu'elle se rendait à son travail, a-t-elle également raconté.

«Ce dont je suis sûre, c'est que tous ces cas sont liés (...) Je pense que beaucoup de gens seraient contents si j'arrêtais mes activités militantes, si je rentrais en France», a-t-elle estimé, en pointant du doigt les «fascistes» et la «mafia de la construction» immobilière à Moscou.

Mme Clément a indiqué avoir constaté ces derniers mois «une recrudescence des méthodes criminelles pour se débarrasser» des mouvements sociaux en Russie.

Le dernier épisode en date a été le passage à tabac vendredi d'un journaliste dans la banlieue de Moscou, Mikhaïl Beketov, rédacteur du journal local Khimkinskaïa Pravda. Le journaliste, qui critiquait les autorités locales pour la destruction de forêts de la région, avait été maintes fois menacé de représailles et déjà la cible d'une attaque au printemps 2007.

Agence France-Presse / Moscou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: une francaise agressée.....   Dim 16 Nov - 20:50:11

Je trouve que cette dame montre une grande bravoure espérons qu'elle n'ira pas
jusqu'a y laisser sa vie.
fait beau
Revenir en haut Aller en bas
 
Russie: une française agressée à la seringue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marine Française
» Et la Normandie devint française!
» La marine française en 1720
» Origine des noms de famille d'origine Française installées au Canada
» "République Fédérale Française", prototype ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de débats :: Actualités à la UNE :: International-
Sauter vers:  

toutMontreal.com 

ref multi-annuaires: Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique

annuaire Forum sur liendur.be

Ce site est listé dans la catégorie Personnes : Femmes de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Un jour, on demanda à Bouddha:   - "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"  Il répondit: - "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com